lundi 15 juin 2015

"Les étoiles de Noss Head" T3 de Sophie Jomain


Editions France Loisirs
2014
576 Pages
14.25 Euros


Résumé:

Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenu ce que je n'aurais jamais du être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait...toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.


Mon avis:

** SPOILER SUR LES PREMIERS TOMES!!!**


Le deuxième tome finissait sur un cliffangher juste énorme!!!!!!!! Il fallait que je lise la suite et vite!!
Donc si vous n'avez pas lu le tome 2, arrêtez de suite de lire mon avis!!
Nous retrouvons donc Hannah, juste après sa transformation, elle essaye tant bien que mal de se faire à sa nouvelle condition. Pour ça, elle est aidée par Darius. Leith l'a plus ou moins (plus que moins d'ailleurs!) abandonné depuis qu'elle est devenue son ennemi immortel. Rien de va pour elle quoi...

Franchement, mon avis ne va vraiment pas être long car je ne veux pas trop en dire, au risque de vous spoiler...
Hannah a beaucoup changé, a évolué au cours des tomes précédents. Elle est devenue beaucoup plus sûre d'elle, avec sa transformation en plus, elle apprend à être plus franche, à dire vraiment ce qu'elle pense. Sa séparation avec Leith l'a détruite, elle a beaucoup de mal à s'en remettre, heureusement pour elle Darius est là, il est présent pour elle, il la protège. Elle se sent en sécurité avec lui. D'ailleurs à plusieurs moments, Hannah m'a un peu agacée, elle n'est pas très claire sur ses sentiments avec lui, il y a une certaine ambiguïté... 

Encore une fois, Sophie Jomain nous fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables... Elle bouscule ses personnages, elle ne les ménage absolument pas. En lisant, on se dit "Non, elle va pas faire ça quand même..." et ben si, elle le fait!!
J'adore les mythologies qu'elle a prise et comment elle les a arrangé à sa sauce. Cette saga va finir en coup de coeur, j'en suis presque sûre...
La fin m'a encore une fois surprise, je ne m'attendais pas à ce que ça prenne ce tournant là., et ce pour plusieurs personnages! ça aurait pu se finir là, sous la forme d'une trilogie mais je suis heureuse de savoir que 2 tomes de plus m'attendent, et vue comment l'auteure sait malmener ses protagonistes, je vous avoue que j'ai un peu peur de ce qu'elle peut leur faire endurer encore...


Ma note:
5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire