mercredi 3 juin 2015

Hacker Acte 1 Dangereuses affinités de Meredith Wild


Editions Michel Lafon
Juin 2015
313 Pages
16.95 Euros


Résumé:

Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. A peine sortie d'Harvard, elle crée son site internet dédié à la mode. Très sûre d'elle, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail: Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert...
Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides...


Mon avis:

Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce partenariat!

Erica vient juste de finir ses études à Harvard et elle doit se pencher sur un financement pour son site internet sur la mode qu'elle a lancé pour lui assurer une certaine pérennité... Au cours d'une réunion avec de potentiels investisseurs, elle fait la rencontre de Blake Landon, un homme plus qu’irrésistible, plein aux as mais parfait connard (n'ayons pas peur des mots!). Il jette son dévolu sur Erica et lui fait petit à petit comprendre qu'il ne serait pas contre une relation avec elle. Mais Erica est plus que réticente, son job avec son site internet passe avant tout pour elle.

Certains diront qu'on repart sur un schéma classique, souvent utilisé dans les romances érotiques, la jeune diplômée, le beau milliardaire, à l'instar du très célèbre 50 nuances de Grey. Pas facile de rivaliser avec cet énorme succès. Et pour Hacker n'a absolument rien à lui envier!

Déjà les personnages. 
Erica est une jeune fille qui a crée son site internet, elle y passe tout son temps le faire vivre est son but le plus important. C'est un peu comme son bébé, elle y tient beaucoup! Elle sait ce qu'elle veut, elle est décidée et n'hésites pas à dire merde à ce qui le mérite! Quand Blake commence à lui tourner autour, elle se refuse à lui, pensant avant tout que ça peut mettre son avenir professionnel en danger. Elle est bien moins naïve et niaise que Ana, son alter égo de 50 Nuances de Grey.
Blake, est, comme beaucoup d'autres absolument irrésistible! Mais pourquoi ont-ils tous besoin d'être richissime, et des gros maniques du contrôle... Un homme normal pour une fois non? Mais bon ça nous fait rêver et je ne vais pas vous cacher que bien sûr, on l'aime quand même! Ce qui ne gâche rien!! Son parcours professionnel est très atypique, on le découvre un peu dans ce premier tome, tout comme son passé. Mais c'est assez survolé, le meilleur reste à venir à mon avis!

Donc oui encore une romance érotique partie avec les mêmes clichés et pourtant ça fonctionne quand même! Blake et Erica est un couple tout mignon. Elle ne dit pas non plus Amen à tout ce qu'il dit, elle ose lui tenir tête et c'est appréciable de ne pas avoir une héroïne docile. L'écriture est agréable, fluide. L'auteure n'a pas seulement crée une romance avec de l'érotisme, il y a derrière une réelle intrigue autour du passé d'Erica, du passé de Blake, de l'avenir professionnel d'Erica. Elle termine en nous donnant un peu de réponses à tout mais elle stoppe tout de manière assez abrupte avec un gros cliffangher ce qui fait que le lecteur n'attend qu'une chose... le second acte!!!!

En bref, une romance érotique bien écrite, plaisante, qui permet de passer un bon moment!!


Ma note:
4.5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire