lundi 8 juillet 2024

"Terms and conditions" de Lauren ASHER

 


Éditions BMR

Mars 2024

534 pages

20€


Résumé :

Declan est sur le point de devenir le PDG de l’empire médiatique familial, mais il est confronté à un obstacle majeur : la clause du testament de son grand-père. Son assistante, Iris, lui propose une solution inattendue : se marier. Initialement, ce mariage semblait être la solution idéale à son problème. Mais au fur et à mesure que leur amour de façade se dévoile au grand jour, Declan commence à remettre en question leur arrangement. Des sentiments pour Iris s’immiscent, bien qu’ils n’étaient pas prévus dans leur accord, surtout quand faire du mal à Iris semble inévitable.
De son côté, Iris avait un plan simple : épouser Declan, cohabiter et avoir un enfant. Ils avaient établi des règles pour éviter toute complication, des règles qui n’auraient jamais dû être brisées, peu importe la tentation.
Mais que se passe-t-il lorsque leur relation fictive commence à impacter leurs sentiments réels ? L’amour n’était jamais supposé faire partie du jeu.


Mon avis :

Après un premier tome se déroulant dans l'univers des parcs d'attractions que j'avais apprécié, nous retrouvons la famille Kane avec Declan qui, selon les conditions du testament de son grand-père, doit se marier s'il veut devenir PDF de l'entreprise.

Ce trope du mariage arrangé est vraiment quelque chose que j'adore ! Ça amène une proximité forcée, du piquant, des joutes verbales... Et bien que Iris soit l'assistante de Declan, elle compte bien ne pas se laisser marcher sur les pieds, et lui dire ce qu'elle a à lui dire ! J'ai adoré ce trait de caractère car elle est la seule à oser se confronter à lui, qui est craint par tous et c'est assez savoureux ! 

Nous sommes avec un grumpy/sunshine de qualité, bien piquant comme il faut ! Autant Iris est solaire et tente de voir toujours la vie du bon côté malgré les sales coups qu'elle lui a faits, autant Declan est taciturne, complètement renfermé sur lui-même. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Mais Declan, derrière ses apparences de parfait connard, est cet homme qui a des petites attentions qui n'y paraissent pas mais qui veulent tout dire.
Mention spéciale pour un petit quelque chose mis en avant par l'autrice par rapport au personnage d'Iris que je trouve trop peu abordé dans la littérature en général, et qui m'a beaucoup touchée. 

J'ai adoré la relation entre les deux personnages pour toutes les choses que j'ai dites plus haut, ils se complètent, apprennent à se connaître et j'ai apprécié la manière dont l'autrice amène la romance. Un super lecture, un second tome que j'ai préféré pour ma part au premier, donc j'ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome avec le personnage de Cal qui est plus qu'intrigant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire