jeudi 18 juillet 2024

"Kiara" T1 Diamant écorché par le sang de Hazel DIAZ

 


Éditions L'Archipel 

Collection New rules

Mai 2024

621 Pages

20€


Résumé :

« Chaque jour, je dois récupérer des armes, de la drogue, commettre des assassinats pour le compte de mon père, Ahmed, et de son gang. Mon géniteur est mon pire bourreau. Il m’a élevée dans l’optique d‘être une tueuse. Son but : faire de moi son petit soldat. Malgré ce qu’il m’a fait endurer, je lui reste dévouée. Même lorsqu’il m’envoie dans une prison où est détenu l’un des plus grands criminels du pays, afin de découvrir ce qu’il dissimule… »
Kiara doit connaître les intentions d’Amir Ben Khalif, un caïd qui inspire respect et crainte à tous les gangs. Mais, lorsqu’Amir croise la jeune femme, c’est l’explosion : deux machines de guerre psychotiques qui se détestent autant qu’elles s’attirent.
Amir est lancé dans une quête qui mettrait à mal toutes les organisations criminelles internationales. Kiara est malgré elle impliquée dans cette quête périlleuse. Leur avenir commun est à présent scellé même s’ils ne le savent pas…


Mon avis :

Je remercie une nouvelle fois la maison d'édition pour cet envoi !

Appréciant beaucoup les histoires d'amour assez sombres, j'étais curieuse de découvrir celle-ci, et j'avoue que je ressors de ma lecture un peu mitigée.

Pourtant, elle avait vraiment tout pour me plaire. Un univers de gang, une jeune femme entraînée par son père pour tuer, un chef charismatique et impitoyable... Et au début, j'ai vraiment apprécié tout ça. Puis petit à petit, j'ai été lassée par l'histoire et la redondance des évènements.

Cependant, j'ai apprécié le personnage de Kiara, que je trouve bien construit. On sent que c'est une jeune femme qui, bien qu'elle soit très forte physiquement, est malmenée dans le monde dans lequel elle évolue. À certains moments, elle m'a même fait beaucoup de peine. La manière dont elle est traitée par son père et ses hommes n'est pas acceptable, et le fait qu'elle soit dans un gang n'excuse pas tout. Malgré tout, c'est une jeune femme courageuse, résiliente, qui reste fidèle à ses principes et ses convictions.
Amir est tel qu'on peut imaginer un chef de gang. Ténébreux, inquiétant, dangereux, mais il a cette intelligence rare qui lui rajoute du magnétisme. 

L'histoire est bien imaginée par l'autrice, on sent qu'elle a pensé à tout, tel un puzzle dont on aurait les pièces et qu'il faut les assembler. Elle a intelligemment tout construit, rien n'est laissé au hasard, c'est une chose que je dois saluer. 
Il en est de même pour la romance, qui prend vraiment son temps. Elle n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe, on sent la tension montait patiemment.

C'est une lecture qui a conquis énormément de lecteurs, et qui continuera à plaire, j'en suis certaine. C'était un rdv manqué pour moi, ça arrive...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire