lundi 29 juillet 2024

"Cœurs naufragés" T1 de Hell FAITH

 


Black Ink Éditions

Décembre 2023

18€

435 pages


Résumé :

« Cap de me montrer le Nord ? »

Destination : les îles Fidji

Heures de vol : 21 heures et 13 minutes

Billet en main, je quitte Roissy Charles de Gaulle, avec une opportunité en or dans mes valises. J’ai l’impression d’avoir gagné le jackpot depuis que le Fiji Wildlife Conservation Centre m’a embauchée comme biologiste marine.

Au programme : requins, raies manta, barrières de corail de toutes les couleurs... mais aussi fuir mes démons et me reconstruire.

Pas au programme : Keanu Tehei, ancien champion de surf aussi sexy que mystérieux.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je me sens irrémédiablement attirée vers lui. Encore moins quand je découvre qu’il en sait plus qu’il ne veut bien l’avouer au sujet des requins retrouvés agonisant en mer, leur aileron arraché. Et la malchance continue quand je dois faire face à un fantôme de mon passé, bien décidé à me hanter.

Ai-je vraiment gagné mon ticket pour le paradis, ou ai-je ouvert les portes de l’enfer ?

« Teste-moi »


Mon avis :

Une histoire qui m'a attirée en premier lieu pour sa magnifique couverture et ensuite par son résumé.

 J'ai adoré cette lecture du début à la fin, j'ai embarqué pour les Fidji aux côtés de Leona, cette jeune biologiste marine, pour qui ce nouveau job est aussi synonyme de nouveau départ en laissant un passé douloureux derrière elle.

J'ai trouvé tout l'univers dans lequel nous plonge l'autrice très prenant, c'était dépaysant de se retrouver sur cette île, de plonger avec Leona au cœur des coraux et des requins. Tout le mystère qui tourne autour de ces requins mutilés m'a captivée.

Nous ne sommes pas en reste concernant les personnages, que ce soit Leona ou Keanu. 
Leona est fragile, doute beaucoup d'elle même, j'ai trouvé que ça la rendait d'autant plus humaine et attachante. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle. Mais derrière ce côté vulnérable, lorsqu'il s'agit de son métier, elle devient forte et prête à se battre pour ses convictions. 
Keanu, ancien champion de surf, aussi imbuvable et arrogant que sexy et attirant. Malgré les chapitres sous son point de vue, il garde une grande part de mystère et de dangerosité et j'ai eu beaucoup de mal à le cerner. 

Une romance qui part sur les chapeaux de roue, et qui malgré tout, prend son temps ! La tension entre les deux personnages est palpable au fil des pages, mais l'animosité qu'ils éprouvent l'un pour l'autre l'est tout autant ! Un premier tome qui intrigue, qui interroge, avec une romance assez frustrante et une fin qui amène plus de questions que de réponses. Bref, j'ai adoré, et j'ai hâte de me procurer le second tome !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire