mardi 16 juillet 2024

"Rejetée par l'alpha" de Cate C. Wells

 


Éditions BMR

Collection Ito

Mai 2024

413 pages

8.90 €


Résumé :

Una vit dans une meute où les femmes sont considérés comme des marchandises. Entre sa jambe blessée et le fait qu’elle ne se soit jamais transformée en louve, la jeune femme est destinée à une vie de célibataire. Pourtant un soir tout change lorsqu’elle croise le regard de l’Alpha.
Killian est un homme froid, aussi sexy qu’impitoyable. Quand Una le revendique comme compagnon, il la rejette devant toute la meute. Son loup est peut-être attiré par elle, mais ça s’arrête là. Pourtant, aussi puissant soit-il, il n’arrive pas à oublier Una et revient constamment vers elle.
Après une telle humiliation, Una tire un trait sur toute relation. Hors de question de laisser Killian la reconquérir si facilement. S’il veut la récupérer, l’Alpha va devoir ramper.


Mon avis :

Je remercie la maison d'édition pour cet envoi !

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de romance avec des métamorphes, et sans qu'elle révolutionne le genre, j'ai passé un bon moment avec celle-ci !

Comme souvent dans ce type de romances, nous retrouvons Killian, ce mâle alpha, chef de la meute, mais dont les méthodes ne sont pas appréciées par tous au sein de celle-ci. C'est un chef qui tente d'être le plus juste possible et il n'est pas pour écraser les plus faibles. J'ai apprécié que l'on ne soit pas avec le mâle bourru qui ne réfléchit pas. Après avoir rejeté Una, il ne comprend pas que son loup soit irrémédiablement attiré par elle. Il va avoir l'intelligence d'essayer de comprendre et surtout, se remettre en question.

Una est une héroïne qui paraît faible et fragile au premier abord, surtout physiquement en raison de son handicap, et pourtant, elle fait preuve d'une grande force de caractère. Depuis son enfance, elle a appris à être une battante, elle n'hésite pas à bafouer les règles qu'elle trouve injustes. Mais surtout, elle ne s'écrase pas face à Killian. Il l'a rejetée donc il va devoir se battre et en baver pour se faire pardonner et j'ai adoré ce côté impertinent d'Una qui ne plie pas face à Killian, bien qu'il soit l'alpha. 

Le trope des âmes sœurs est ici bien imaginé et bien construit. Avec les chapitres flashback, on comprend mieux comment et pourquoi Killian et Una ne se sont pas attachés de suite, j'ai trouvé ça bien fait de la part de l'autrice. Bien qu'elle amène un côté assez audacieux avec une meute qui tente de se moderniser, elle n'échappe pas à certains clichés misogynes, inhérents à ce type de romance. 

Une romance fantasy avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture, et qui a parfaitement fait le job ! Je pense qu'elle plaira aux amateurs du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire