mardi 30 juillet 2024

"RED & Le Chasseur" de Samantha MORGAN

 


Éditions Hlab

Juin 2024

17€

288 pages


Résumé :

Quand les contes de fées deviennent une sombre réalité, la jalousie pousse aux atrocités.
À San Francisco, une série de meurtres sanglants sème la terreur. Jason, enquêteur chevronné, est déterminé à démasquer celui que l’on surnomme « Le Loup ». Son instinct ne le trompe jamais, il faut agir vite car ces meurtres ne sont que le prélude de quelque chose bien plus sinistre.
Mais c’était sans compter sur RED, une journaliste freelance qui mène sa propre enquête, défiant ouvertement la police. Derrière cette identité secrète, se cache Emerson, une jeune femme audacieuse à la chevelure d’un rouge flamboyant. Fille adoptive d’un riche homme d’affaires, c’est lors d’une réception mondaine qu’elle rencontre Jason, capturant immédiatement son attention. Pour Emerson, c'est une opportunité parfaite : elle allie l'utile à l'agréable en se rapprochant de ce séduisant policier afin d'obtenir des informations de première main.
Cependant, il y a plus qu'une simple attirance physique entre Emerson et Jason. Une connexion mystérieuse les unit, et peu à peu, les frontières d'une relation professionnelle s'estompent, laissant place à une collaboration bien plus intime…


Mon avis :

Je remercie la maison d'édition pour ce partenariat !

J'ai lu il y a quelques semaines le premier tome de cette saga et j'avais vraiment apprécié cette réécriture de Peter Pan. Ça a encore été une très bonne lecture, je pense que je l'ai même préféré au premier !

Cette réécriture du Petit Chaperon rouge n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il y a quelques scènes violentes, sanglantes, on n'est pas dans un monde de contes de fées tout rose. De même pour l'ambiance très sulfureuse et sensuelle qu'il y a entre Emerson et Jason.

J'ai vraiment apprécié la réinterprétation que l'autrice fait du conte originel, en le plaçant dans ce San Francisco inquiétant où le tueur en série surnommé Le Loup sévit en s'en prenant violemment à des jeunes femmes. J'ai été prise dans l'enquête qui est menée, cherchant à desceller les indices et les comprendre, et je dois reconnaître que l'autrice m'a bluffée, ne m'attendant pas au dénouement. J'avais compris quelques petites choses, mais pas tout, et j'ai été ravie de me faire surprendre comme ça. 

Emerson est une jeune femme que j'ai adorée ! C'est une forte tête, elle est décidée, opiniâtre, ne se laisse pas marcher sur les pieds, et j'apprécie vraiment ce style de femme forte ! L'alchimie entre elle et Jason est immédiate, et la tension est à couper au couteau à chaque fois qu'ils se retrouvent tous les deux. 

Un second tome où j'ai été captivée par l'ambiance, les personnages, l'enquête, bref, j'ai adoré et je suis maintenant curieuse de découvrir le troisième opus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire