vendredi 2 septembre 2022

"Hashtag princess" de Samantha Morgan

 


Éditions BMR

Août 2022

225 pages

5.99€

Résumé :

Quand sa grand-mère décède, Sylviana hérite de deux choses : son journal et un royaume. Oui, oui, vous avez bien lu un royaume. L’accro à Instagram se retrouve ainsi ligotée dans la voiture de Dimitri, un garde royal terriblement sexy, bien décidé à la ramener dans son pays. La voici propulsée Princesse de Mölvik pour trente jours. Trente jours et après, elle peut abdiquer et repartir en France. Trente jours pour faire craquer Dimitri qui s’obstine à lui résister. Trente jours pour découvrir qui était vraiment sa grand-mère…
Désigné pour assurer sa sécurité, Dimitri a toujours placé le devoir avant tout, mais la présence de la tornade rousse vient bouleverser son univers parfaitement millimétré. Si Sylviana fait battre son cœur, aucun avenir ensemble n’est envisageable. Mais comment faire correctement son travail quand on rêve de prendre possession de sa bouche insolente ?


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour ce partenariat !

J'ai découvert Samantha Morgan il y a quelques mois avec Liés par la lune, une romance fantastique que j'avais beaucoup aimée. Ici on n'est pas du tout dans le même univers mais j'ai retrouvé avec plaisir la plume addictive de l'autrice.

J'ai vraiment adoré le personnage féminin, Sylviana, qui a su à la fois me toucher et me faire rire. Au début du roman, elle est dévastée par le décès de sa grand-mère, qui l'a élevée à la mort de ses parents, elles étaient très proches et lorsqu'elle apprend qu'elle est princesse, elle n'arrive pas à croire que sa grand-mère ait pu lui cacher un si gros secret. Mais petit à petit, elle va devoir affronter sa nouvelle condition et prendre une décision, accepter le rôle de princesse ou retourner à sa vie. C'est une jeune femme très moderne, active sur les réseaux sociaux et elle débarque au château comme un chien dans un jeu de quilles, elle va révolutionner le quotidien très protocolaire de la monarchie. J'ai aimé son caractère pétillant, rentre-dedans, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Bien qu'elle doive arrondir les angles, elle reste fidèle à elle-même et à ses convictions.
Dimitri, heureusement qu'on a des chapitres avec son point de vue, sinon on aurait juste vu le garde du corps rigide ! La rencontre avec Sylviana va le bousculer car elle est aux antipodes de ce qu'il est et de comment il a été éduqué. Il va être protecteur avec elle, l'aider dans son nouveau rôle et j'ai trouvé ça trop mignon !

J'ai passé un super moment avec cette histoire. C'est le style de romance doudou avec laquelle on passe un bon moment sans prise de tête. Derrière l'histoire d'amour interdite, on a aussi toutes les interrogations de Sylviana quant à son nouveau rôle, les secrets que lui a caché sa grand-mère et c'est vraiment une lecture prenante et addictive. J'ai même été surprise par certaines révélations et rebondissements !
Les deux romans que j'ai lus de cette autrice ont été de chouettes découvertes donc je la relirai avec plaisir !


Ma note :
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire