lundi 29 août 2022

"Ghost secrets" de Lina HOPE

 


Éditions BMR

Réédition août 2022

424 pages

5.99€ (Ebook)


Résumé :

Survivre. Tel est l’objectif de Kurt depuis l’accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais.
Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau. 
Ne surtout pas regarder en arrière.
Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu’il a traversée.
Jusqu’à sa rencontre avec une fille qui l’obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge.
Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l’eau ?


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR ainsi que NetGalley pour ce partenariat !

J'ai déjà lu Lina deux ou trois fois et à chaque fois, c'était de très chouettes lectures. Ce titre me tentait depuis un moment et j'ai profité de cette sublime réédition de BMR pour le découvrir (et est-ce qu'on peut parler deux minutes de cette très belle couverture...).
Je suis entrée dans l'histoire sans en avoir lu le résumé, sans savoir de quoi ça parlait et quelle claque ! Ne pas savoir où je mettais les pieds n'en a rendu ma lecture que plus intense.

Les deux personnages m'ont tous les deux profondément touchée. Kurt est un jeune homme qui tente de refaire sa vie après un accident qui lui a beaucoup pris. Chaque jour, il va à la fac, au boulot, mais tel un robot, sa vie n'est plus qu'une survie au goût de whisky. Même si j'ai eu du mal avec certaines de ses réactions et que j'aurais voulu le secouer, c'est un homme brisé, détruit. Et sa rencontre avec Jazzy va tellement bouleverser son quotidien. Il n'est pas prêt à tout cela et à tout ce que ça va faire rejaillir en lui.
Jazzy est également un personnage très touchant. Elle n'est pas en reste niveau blessures. Elle a elle aussi un passé très douloureux. Mais je ne veux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler !
La rencontre et la relation entre les deux sont à la fois belles et déchirantes. Elles sont tellement évidentes, comme deux âmes qui étaient destinées l'une à l'autre et en même temps, le lien noué se bâtit sur tant de secrets, de non-dits et de douleur qu'on a peur pour eux tout au long du roman. 

Lina nous offre une romance à la fois teintée de ténèbres et si lumineuse car elle est porteuse d'espoir. Aidée par la plume fluide et rythmée de l'autrice, cette histoire se dévore et les mots posés sur les émotions sont d'une justesse incroyable, ils ont su me toucher en plein cœur.
J'ai été happée par l'histoire de Kurt et Jazzy, j'ai souffert avec eux, j'ai espéré, j'ai pleuré et j'ai ri. Je ressors de cet roman avec un énorme coup de cœur !

Ma note :
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire