jeudi 18 août 2022

"Goran" de Emma LANDAS


Black Ink Éditions
Mai 2019
362 Pages
17€


Résumé :

Charlie n'est pas rêveuse, mais déterminée, ça, oui.
Issue des mauvais quartiers de Chicago et d'une famille tout aussi peu reluisante, elle compte bien s'offrir un avenir meilleur.
Les hommes sont accessoires, son expérience l'a convaincue de ne pas compter sur eux.
Elle ne connait que les bad boys et a fini par se convaincre que le romantisme et l'amour ce n'est pas pour elle.
Mais voilà, il y a ce type qui vient chanter un soir dans le bar où elle travaille, et qui ne la traite pas comme les autres.
Difficile de ne pas craquer.
Comment pourrait-elle imaginer que ce beau brun à l'accent français et aux origines slaves a prévu de s'engager dans un tout autre genre d'amour ?


Mon avis :

Ce livre m'avait été choisi par ma choupette Julie, et ça fait un moment que Céline me le conseille également !

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne sort pas de ce roman indemne, moi en tout cas !
Goran est un personnage qui a su percuter mon cœur et mon âme. Les chapitres avec son point de vue étaient au delà de l'émotion, un bouleversement pur. C'est un personnage torturé, marqué au fer rouge au plus profond de son âme. Je ne vais pas vous en dire plus car le résumé en dit vraiment très peu et il faut le découvrir en lisant cette histoire.
Charlie est tellement différente des héroïnes de romans que l'on a l'habitude de croiser. Fille habitant un quartier pauvre de Chicago, elle se bat pour subvenir aux besoins de sa famille, enfin de son père et ses frères, sa mère étant aux abonnés absents. Elle a appris à se débrouiller par elle-même dans un monde fait de violences et de ténèbres, elle a l'habitude de se battre pour survivre. Sa rencontre avec Goran va faire basculer son monde, lui étant si éloigné de son quotidien. 

J'ai découvert la plume d'Emma avec Chirurgicalement vôtre, que j'ai lu l'an dernier, et ici, elle se renouvelle totalement. Il y a toujours cette plume fluide et terriblement addictive mais la thématique est totalement inédite pour moi, je n'en ai jamais lu avec celle-ci. Et même si c'est super intéressant, je pense que c'est ce qui m'a empêché le coup de cœur, car c'est un thème avec lequel j'ai du mal, pour des raisons totalement personnelles.
Malgré tout, j'ai passé un moment incroyable avec cette histoire, certains chapitres m'ont beaucoup émue, au point d'avoir les larmes. C'est une romance belle, déchirante, qui tourmente, que je ne peux que vous conseillez de découvrir.


Ma note :
4.75/5
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire