vendredi 19 août 2022

"The secret one" de Mathilde LAMBIN

 


Editions BMR

Sortie le 26/08/2022

300 pages 

5.99€


Résumé :

En ce premier jour de son année de terminale, Addison a l’impression de vivre un cauchemar éveillé. La veille, elle a couché avec un inconnu. Et non seulement elle a trompé son copain Kole, mais le mystérieux inconnu se révèle être Eden, le petit-copain de sa meilleure amie. Et pour couronner le tout, l’arrivée de ce basketteur sexy, fraîchement débarqué de New York, met le lycée en émoi…
Se sentant coupable d’avoir trahi les deux personnes qu’elle aime le plus, la capitaine des cheerleaders décide d’ignorer Eden et d’enfouir leur secret. Mais le souvenir de leur nuit de pêché ne quitte pas les pensées d’Eden, et ce dernier ne compte pas la laisser s’en tirer aussi facilement.
Sauf que cacher un tel secret ne fait qu’augmenter le désir entre les deux amants. Et bien qu’il a fait voler son monde en éclats, Addison a de plus en plus de mal à lui résister…


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et NetGalley pour ce partenariat.

J'avoue que dès l'annonce de cette future sortie, j'ai craqué sur la couverture...! Et j'ai franchement passé un super moment avec cette histoire !

J'avoue que ce qui m'a empêché de totalement craquer pour cette histoire, c'est le fait que cela se passe au lycée. Car avec des personnages un peu plus matures, comme à l'université, j'aurais pu avoir le coup de cœur je pense. 
J'ai adoré les personnages, que ce soit les deux personnages principaux, comme les secondaires.
Addison est une jeune femme qu'il est facile de détester au premier abord. C'est la reine du lycée, capitaine des pompon girls, elle a tout du cliché de l'adolescente parfaite (et qui agace, il faut le reconnaître!) mais il faut savoir voir au delà des apparences. Elle est loin d'être aussi parfaite qu'il y paraît et j'ai adoré avoir cette dualité chez elle. 
Eden, il est assez difficile de ne pas craquer pour lui. Il est très attentionné avec Addison, prévenant et même s'il se rend compte qu'il ne devrait pas espérer plus avec elle, il a beaucoup de mal à lutter contre ses sentiments.
Les personnages secondaires, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Cassiel... Personnage sombre, machiavélique, complexe, j'ai vraiment hâte de découvrir son histoire !

Vu le résumé, on sait que l'on va être dans un triangle amoureux et c'est même plus que ça car Addison et Eden sont en couple chacun de leur côté. Mais autant j'ai beaucoup de mal avec ce schéma là, autant là il ne m'a pas dérangée. La romance qui naît entre Eden et Addison est belle et touchante. Ils ont besoin l'un de l'autre pour soigner leurs blessures et apaiser leurs tourments. 
L'autrice traite de sujets forts dans la jungle que sont les lycées américains et leur jeunesse dorée. Nous sommes dans un roman qui est bien plus sombre qu'il n'y paraît et j'en ai été agréablement surprise. Et bien que cela se passe au lycée, il y a quand même certaines scènes un peu épicée (mais très léger !).

Ce groupe d'amis m'a beaucoup plu, certains personnages m'ont intriguée, donc je lirai vraiment les tomes suivants avec plaisir, surtout vu l'épilogue !


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire