mardi 23 août 2022

"Darkness" de Chlore SMYS et Juliette PIERCE

 


Éditions Black Ink

Juillet 2022

532 pages

18€


Résumé :

Elle ne le lâcherait pour rien au monde. Il irait au bout des enfers pour la sauver.

Et les enfers, Cassius et Ellie les traversent, le jour où leur camarade Derek Rowley décide d’ouvrir le feu sur les élèves de leur lycée. Quand il pose son Glock-19 sur le front d’Ellie, Cassius n’hésite pas une seconde : il neutralise la menace. Quitte à les détruire au passage.

La presse érige alors Cassius en héros. Pourtant, lui ne se pardonne pas d’avoir failli à sa mission : protéger la petite sœur de son meilleur ami, qu’il aime en secret depuis toujours. Torturé par ses démons, anciens et nouveaux, il s’enfuit, abandonnant Ellie sur son lit d’hôpital.

Dix ans plus tard, déchirés et tourmentés, Ellie et Cassius doivent à nouveau s’affronter. Lui est fiancé. Elle est morte ce jour-là. Car même si la balle n’a pas traversé son crâne, le départ de Cassius a brisé un morceau de son âme. Cette fois, Ellie est bien décidée à forcer le destin. Elle pactiserait avec le diable pour obtenir des réponses... il se damnerait pour un seul de ses baisers.

Mais le sort s’acharne à les séparer. Et si leur amour n’était né que pour mourir ?


Mon avis :

J'attendais tellement ce roman que je l'avais précommandé pour le FBI et je suis heureuse de ne pas l'avoir laissé trop longtemps dans ma PAL.
Déjà, j'ai craqué pour la couverture et ensuite sur le résumé. 
Même si j'ai passé un super moment de lecture, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus sombre encore.

Alors, certes, le roman a une thématique de base, la tuerie de masse dans un lycée, qui est extrêmement poignant et les personnages en sont marqués à vie mais j'aurais aimé que la tuerie
 soit plus présente. Elle est en toile de fond, nous avons quelques flashbacks mais elle n'est pas trop présente. 
Nous avons deux personnages qui, dix ans après, ont tenté de se reconstruire chacun de leur côté, du mieux qu'ils le pouvaient.
Cassius retourne aux USA dix ans après les avoir quittés, il pense sa vie bien en ordre, mais ça c'était avant de recroiser Ellie. Petit à petit, on le découvre totalement détruit, avec des cicatrices bien plus ancrées qu'il n'y paraît.
Ellie semble forte, elle est "la survivante" aux yeux de tous, elle s'est construit une carapace où rien de semble l'atteindre, mais, au delà de la tuerie qu'elle a subi, elle a été profondément marquée par le départ soudain de Cassius. Elle s'est sentie abandonnée et des années plus tard, son cœur n'est pas guérie.

Mais, au delà des caractères des personnages, je les vois plutôt comme un tout. Lorsqu'il se retrouve, on sent leur besoin viscéral d'être avec l'autre, même si ça fait naître beaucoup de douleur et de noirceur.
Cette romance, elle est certes belle tant elle est l'évidence même, mais elle est aussi sombre, douloureuse et déchirante. Avec ce qu'ils ont vécu dans les couloirs du lycée, ils sentent qu'il n'y a que l'autre pour comprendre parfaitement ce qu'il ressent. 

La plume à quatre mains est vraiment ultra addictive, l'alternance des points de vue amène un rythme incroyable au roman et à l'histoire. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et certains passages m'ont fait mal au cœur.
En fait, c'est typiquement le style de romance torturée pour laquelle j'ai le coup de cœur, seulement, ici je ne l'ai pas eu car je pense que je m'étais préparée à quelque chose de plus sombre. La sadique en moi aurait aimé encore plus de glauque et de douleur. 
Mais franchement, j'ai tout de même passé un super moment avec cette histoire et je pense que Cassius et Ellie sont deux personnages que je n'oublierai pas de sitôt. Des autrices, j'ai encore Sinner love dans ma PAL et je me ferai un plaisir de le découvrir !


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire