jeudi 25 août 2022

"L'un pour l'autre" de Noémie DANI

 


Editions Hugo poche

Juin 2022

441 pages

7.90€


Résumé :

Baptiste n'avait pas prévu d'arriver en retard au mariage de sa soeur.

Pas plus que de tomber sous le charme de Sam, la meilleure amie de cette dernière qu'il n'a pas revue depuis des années.

Pourtant, entre eux, l'attraction est immédiate. Puissante, évidente. Si le jeune obstétricien est incapable de s'investir dans une relation, Sam ne sait plus faire confiance. Entre petits
secrets et passé? un peu trop présent, qu'adviendra-t-il de leurs convictions ?

Et si ce qui semblait alors n'?être qu'une brève et discrète liaison allait devenir une relation capable de changer profondément leur vie et leur conception de l'amour ?


Mon avis :

Après avoir découvert la plume de Noémie Dani en juillet et avoir adoré Quoi qu'ils en disent, j'avais hâte de découvrir ce spin-off et l'histoire de Baptiste et Sam. Et j'ai encore préféré cette histoire à la précédente car j'en ressors avec un joli coup de cœur.

Après avoir eu un aperçu de nos deux protagonistes dans Quoi qu'ils en disent, je me doutais qu'on allait avoir une romance haute en couleur et ça a été le cas.
Samantha, la meilleure amie de Louna, est une jeune femme qui apparaît insouciante, avec un fort caractère mais elle a une carapace bien plus épaisse qu'on ne le pense. Elle a un vécu pas évident, un passé douloureux et les choses qu'elle a dû gérer sont des blessures qui ont dû mal à guérir. 
Baptiste est également un personnage avec lequel il ne faut pas se fier aux apparences. Sa vie est partagé entre son internat qui lui prend un temps considérable, les sorties avec les copains et les filles qui passent dans son lit. Il profite de la vie et il ne s'en cache pas. Mais au contact de Samantha, il est attentionné, prévenant, protecteur, il a tout du book boyfriend parfait qui me fait craquer !
Ils vont beaucoup s'apporter l'un à l'autre et leur relation et les sentiments vont leur tomber sur le coin du nez sans qu'ils s'y attendent. Leur quotidien respectif va être bouleversé. Les caractères des deux apportent beaucoup de piquant à l'histoire.
La plume de Noémie est tellement plaisante à lire, ça aurait été la superbe découverte de mon été. C'est dynamique, addictif et l'alternance des points de vue apportent beaucoup de rythme à l'histoire. Derrière la romance, elle aborde également des thèmes forts dont un qui m'a énormément surprise car je ne l'avais jamais lu en romance. J'ai ressenti beaucoup d'émotions au cours de ma lecture et je me suis vraiment attachée à Baptiste et Sam et à leur histoire d'amour.
Donc un petit coup de cœur pour cette romance, pour les personnages, pour la plume, bref, je ne peux que vous encourager à découvrir cette autrice si ce n'est pas déjà fait ! Maintenant, j'attends avec impatience le prochain roman qui portera sur un nouveau frère !


Ma note :
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire