lundi 22 août 2022

"Toy boys" T2 Dans nos mémoires de Laetitia de Zelles

 


Auto-édition

Février 2021

409 pages

15.90€


Résumé :

Au lendemain de son réveil à l’hôpital, Eléa est complètement perdue. Elle ignore tout de sa rupture avec Milan et souffre du manque provoqué par son absence. Privée d’un an et demi de souvenirs, elle n’a qu’un seul but : retrouver la mémoire et celui qu’elle aime.

De son côté, Milan cherche à se reconstruire : nouveau travail, nouvelle région, nouvelles occupations… Averti de l’amnésie de celle dont il ne veut plus prononcer le nom, il jure de ne pas s’en mêler. Rester éloigné semble la plus sûre façon de ne pas succomber.

En ce mois de décembre, les cœurs d’Eléa et Milan ne sont pas à la fête. Alors, quand à la peine vient s’ajouter l’attitude étrange de ses proches, la jeune femme pense perdre pied. Et que dire de cette colère qui ne la quitte pas ? Entre souvenirs vivaces et mémoire perdue, l’amour sortira-t-il vainqueur de cette terrible épreuve ?


Mon avis :

* Spoilers sur le premier tome *

J'ai lu le premier tome il y a tout juste un an et vu l'énorme cliffhanger de fin, je ne comprends même pas pourquoi j'ai attendu autant de temps pour lire cette suite !

Nous retrouvons donc Eléa à l'hôpital où elle a perdu la mémoire. Il a tout oublié des derniers mois de sa vie, et notamment sa rupture avec Milan. Elle se rend vite compte qu'elle était devenue une personne totalement différente et elle va devoir comprendre pourquoi.

J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1, le personnage d'Eléa était super intéressant et la romance avec Milan passionnante. Dans ce tome, on prend un virage à 180° et Laetitia rabat toutes les cartes! C'est comme si on avait fait un puzzle, qu'elle arrivait, nous mélangeait toutes les pièces et vas-y débrouille toi avec ça !
Clairement, j'ai passé un bon moment avec ce roman, j'ai trouvé super intéressant le sujet dont traite l'autrice, que je ne me souviens pas avoir déjà lu mais Eléa m'a légèrement tapé sur le système à de nombreux moments ! Même si son comportement s'explique et que sa reconstruction est difficile, son côté têtu est à son paroxysme et j'avoue, elle m'a agacée !
Milan, de son côté, est toujours un amour ! J'adore ce personnage, attachant, bienveillant, patient et prévenant, il a tout du parfait book boyfriend et il ne mérite absolument pas tout ce qu'il subit dans ce tome !

J'ai trouvé la plume de Laetitia encore très agréable à lire, c'est dynamique, rythmé et l'intrigue est bien menée. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à certains passages, et j'ai passé un bon moment de lecture.
C'est une duologie que je vous recommande en romance, même si mon favori reste sans conteste le premier tome !


Ma note :
3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire