lundi 26 septembre 2022

"Dark deception" T1 Vow of deception de Rina KENT

 


Éditions BMR

21/09/2022

282 pages

7.99€ (Ebook)


Résumé :

L'homme le plus célèbre de la ville m'offre un travail. Endosser le rôle de sa femme morte.
Adrian Volkov est un membre éminent de la mafia russe, et le genre d’homme à qui on ne dit pas non. Il commande d'une main de fer et tous ses ordres sont respectés. Quand il m'approche avec son offre, j’ai deux options. Aller en prison ou vivre avec cet homme strict, effrayant et dominateur. Apprendre à être l’épouse parfaite d’un mafieux qui respire la tension et le danger.
Alors, je choisis la seconde option. Il n’y a rien de difficile dans ce job, n’est-ce pas  ?
J’avais tort. Car au moment où je deviens sa femme, je perds le contrôle. Son monde fourmille de secrets, mais Adrian est le plus mystérieux de tous. Chacune de nos interaction devient un rapport de force dont j’ai peur de ne pas sortir indemne. Car quand il en aura fini, que restera-t-il de moi  ?



Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et le site NetGalley pour ce partenariat.

Ce titre m'a intriguée dès que j'ai appris sa sortie. Bon déjà j'ai totalement craqué sur la couverture ! Je savais que je mettais les pieds dans une dark romance dans le milieu de la mafia mais j'avoue que je ne m'étais pas assez préparée !
À priori, l'autrice est renommé dans le monde de la dark anglophone, et après avoir lu ce premier tome, je comprends totalement pourquoi !

Cette histoire est vraiment très particulière. Winter, jeune SDF, se retrouve accusée du meurtre d'un homme, et dans la même nuit, elle est enlevée par Adrian, membre de la mafia russe. Ce dernier lui offre sa protection afin qu'elle échappe à la prison, en échange, elle doit prendre le rôle de sa défunte épouse. Mais est-elle préparée à ce qu'elle va vivre dans le monde d'Adrian ?

Cette histoire, je n'en ai jamais lue de similaire. On baigne réellement dans la mafia, avec ses codes, ses mystères, sa méfiance et sa noirceur. 
Le personnage d'Adrian est très énigmatique, mais il est bien difficile de s'attacher à lui (même pour moi qui aime les bad boys !). Il est sombre, calculateur, froid, violent et sans concessions. Il y a de brefs moments où on a un aperçu de son humanité mais ces moments sont rarissimes. 
Winter n'est pas plus simple à cerner ! Elle se retrouve projeter dans ce nouveau monde contre son gré. Mais elle se rend compte que c'est ça ou la prison. Elle va devoir devenir Lia, la femme décédée d'Adrian, jusqu'à s'oublier elle-même. Cependant, elle va se battre de toutes ses forces pour ne pas être effacée et ça va la mettre dans des situations bien complexes.

Cette histoire est presque construite comme un thriller. Clairement, elle m'a retourné le cerveau ! Au-delà de la romance, il y a une vraie intrigue, un vrai mystère qui m'a tenu en haleine tout au long du roman. L'autrice a construit la psychologie de ses personnages d'une manière tellement précise, tout est calculé et présent pour une bonne raison. Attention, ici nous sommes dans une vraie dark romance, certaines scènes peuvent être assez difficiles à lire ou à supporter. 
Les termes employés sont crus, vulgaires à certains moments, mais j'avoue que ça ne m'a pas dérangée car dans un monde de mafieux, je m'attends à trouver cela, ça ne m'a pas surprise. Cependant, l'écriture de l'autrice est fluide et agréable à lire, et une fois emportée dans l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma liseuse. 
J'étais prévenue que le roman se terminait sur un cliffhanger et... effectivement ! J'ai maintenant hâte de découvrir le second tome !


Ma note :
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire