mardi 6 septembre 2022

"Witch and god" T3 Insoumise Méroé de Liv STONE

 


Éditions BMR

Sortie le 14/09

20€ (papier) / 7.99€ (ebook)


Résumé :

 Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d’années.  Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux sœurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe.
Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans. Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR ainsi que Netgalley pour ce partenariat. 

J'attendais ce troisième et dernier tome avec une telle impatience que je n'ai pas pu résister, je l'ai entamé dès qu'il est arrivé dans ma liseuse !

Encore une fois, Liv a su totalement m'embarquer dans son univers. 
J'étais super curieuse de découvrir Méroé, la jeune femme qui était à la base promise à Deimos dans le premier tome. La dernière des sœurs, et on peut dire qu'elle est à la hauteur des deux premières ! On découvre une Méroé pleine de vie, de projets et lorsqu'elle est enlevée par Zeus, elle n'oublie pas la mission qui est la sienne, à savoir trouver la baguette de Circé, perdue depuis des années. Elle fait preuve de beaucoup de d'abnégation, de dévouement envers les siennes et de courage dans les multiples épreuves qu'elle va vivre. Et on peut dire qu'elle n'est pas épargnée. À côté de ça, elle aspire à tomber amoureuse, elle qui n'a jamais connu ces petits papillons dans le ventre, elle n'attend que ça ! C'est une héroïne que j'ai beaucoup appréciée.
Le héros masculin... Héphaïstos, j'ai succombé, totalement et éperdument ! Il a un charisme incroyable, et c'est un parfait mélange entre la douceur et la force. D'un premier abord brut, il est totalement asocial, mal-aimé, il vit reclus dans ses forges et ne voit que très peu de monde. Mais petit à petit, la cohabitation forcée avec Méroé va dévoiler d'autres facettes de lui. Une part plus touchante où l'on se rend compte qu'il a beaucoup souffert tout au long de son existence. C'est vraiment un personnage qui m'a beaucoup émue et j'ai trouvé que son duo avec Méroé fonctionnait si bien.
La romance arrive petit à petit, elle prend son temps, ils apprennent à se découvrir (par la force des choses !) mais rien n'est simple entre Heph qui est du côté de Zeus et Méroé et sa quête à laquelle elle est totalement dévouée, et en plus, Liv rajoute un petit plus qui ne leur facilite clairement pas les choses.

J'ai savouré cette histoire, la plume de Liv a cette magie de totalement m'immerger dans ses romances et son univers. Son écriture a un côté très visuel et elle m'embarque à chaque fois, c'est pas plus compliqué que ça !
J'ai terminé ce tome avec beaucoup de tristesse, de savoir que j'en avais fini avec la trilogie, que je quittais ces personnages et cet univers que j'ai tant aimés. Depuis un an, je ne cesse de conseiller cette saga, de la promouvoir autant que je le peux tant elle est importante pour moi. J'ai ressenti au fil des tomes beaucoup d'émotions, j'ai passé de supers moments de lectures, j'ai craqué successivement pour Deimos, Hermès et Héphaïstos, je ne saurais même pas dire lequel je préfère ! 
Donc, encore un tome pour lequel j'ai eu un très beau coup de cœur, ce coup de cœur doudou, cette lecture avec laquelle on se sent bien, et je suis certaine que je relirai cette saga un jour. 

Un énorme merci à Liv pour ces romans et à BMR pour m'avoir permis de découvrir ces pépites !


Ma note :
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire