lundi 29 novembre 2021

"Christmas bad trip" de Amélie C. Astier

 


Auto-édition

5 décembre 2021

117 pages

2.69€ (ebook)

Résumé :

Ambre et sa bande de copains se connaissent depuis l'adolescence. Fusionnels et aventuriers, leur quotidien est rythmé de défis et de traditions. Durant cette période de célébrations de fin d'année, ils ont instauré un rituel : fêter Noël tous ensemble avant de rejoindre leur famille respectives aux quatre coins de la France. Et cette année, la team s'exile à la montagne pour profiter d'un road-trip rock'n'roll fait d'activités sportives, de longues soirées à picoler et de confessions près de la cheminée. 
Mais quand le karma s'en mêle, les choses peuvent se corser, entre un célibataire beaucoup trop craquant et une poisse légendaire, la "magie" de Noël ne peut pas toujours nous protéger d'une spirale infernale semée d'embûches.


Mon avis :

Je remercie Amélie pour ce partenariat numérique, qui m'a permis de découvrir son écriture !

Je n'ai pas l'habitude de lire des nouvelles car je trouve toujours que c'est trop court, je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages ou d'apprécier l'histoire. Ici ça n'a absolument pas été le cas ! J'ai même été triste de les quitter après ce week-end à la montagne.

J'ai adoré suivre cette bande de potes dans leur week-end pour fêter Noël, on a l'impression de faire partie de leur groupe et j'ai énormément rigolé avec eux. 
Le personnage d'Ambre m'a beaucoup touchée car je me suis assez identifiée à elle. Elle se pose beaucoup de questions sur elle-même, elle n'a pas confiance en elle et selon son opinion, un homme ne peut pas le regarder autrement que comme une amie. Mais l'arrivée de Jérémy dans le groupe pour ces trois jours va changer la donne. Il va lui prouver le contraire. 
Je l'ai beaucoup aimé également car malgré le fait qu'il ne connaisse que Basile, il va réussi à s'intégrer parfaitement au groupe et entrer dans leurs délires (et ils sont nombreux !).

Cette nouvelle est le style d'histoire qui fait du bien, qui met du baume au cœur, comme un petit cocon. Si vous n'avez pas le moral, prenez ce livre ! Certaines situations sont à mourir de rire, j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises tellement je riais. Et ça fait bien longtemps que ça ne m'étais pas arrivée avec un roman. La romance est toute mignonne, je regrette qu'elle ne soit pas plus développée dans un roman plus long. 
J'ai beaucoup aimé la fluidité, l'humour qui ressort du style d'Amélie et je le découvrirai avec une autre histoire avec grand plaisir.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, à cette bande de copains, ça a été une bouffée d'air frais et un moment de lecture réellement agréable. C'est une histoire d'amour, d'amitié, de confiance en soi, de rigolade, un petit condensé de bonheur que je vous recommande en cette fin d'année !


Ma note :
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire