mardi 23 novembre 2021

"Dark ages" La princesse déchue de Kalvin KAY

 


Editions Black Ink

Octobre 2021

406 Pages

18€


Résumé :

Les Vikings déferlent sur les mers pour tout piller sur leur passage. Pictavia n'est pas épargnée. Pour sauver son royaume, le roi n'a d'autres choix que conclure un pacte avec les envahisseurs du nord. Quelques années plus tard, de grandes voiles assombrissent les côtes pour reprendre cette princesse picte qui leur a été promise.
Unique héritière du trône, Nola ne sait pas encore qu'elle doit épouser un homme qu'elle ne connaît pas. Enlevée par ces barbares, elle va devoir apprendre à vivre avec ce Viking qui ne cesse de la tourmenter. Jamais elle ne pourra aimer un homme aussi froid et méprisant.
Runn aspire à rester ce guerrier impitoyable et voit d'un mauvais œil cette étrangère que son roi et père lui impose comme épouse. 
Pourtant les dieux semblent s'acharner à les rapprocher.
Face aux épreuves, ils devront s'allier et peut-être apprendront-ils à s'aimer au-delà de ce qu'ils avaient imaginé ?


Mon avis :

Une romance dans le monde viking, je n'en ai jamais lue, c'était une première pour moi et ce roman a été une jolie découverte !

Nous allons découvrir Nola, jeune princesse picte qui se retrouve malgré elle embarquée dans un mariage forcé avec un guerrier viking à cause d'un accord passé plusieurs années auparavant. Elle va se faire enlever et se retrouver dans le peuple viking de Runn dont elle ne connaît ni la langue, ni les coutumes. Aucun des deux n'a envie de ce mariage mais ils vont être obligés de faire avec et de s'apprivoiser. 

J'ai passé un excellent moment avec ce roman, même si j'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir le coup de coeur.
Cependant, j'avoue que j'ai eu un gros crush sur le personnage masculin Runn. Il dégage beaucoup de charisme, de virilité. Au début, on le perçoit comme ce guerrier viking barbare avide de conquête, de voyage et de bataille mais petit à petit on découvre une facette de lui plus tendre, loyal et protecteur avec Nola. Ce n'est clairement pas la femme qu'il aurait choisi, mais c'est sa femme, il doit l'accepter et tout faire pour l'honorer et la respecter. J'ai beaucoup aimé ce personnage tout en contraste. Et les différents chapitres que l'on a de son point de vue m'ont vraiment permis de m'attacher à lui. 
Nola est une jeune femme avec beaucoup de force de caractère. Ce qu'elle va vivre est vraiment dur, malgré tout, elle ne baisse pas les bras et va tenter de se battre avec les armes qu'elle a. Mais je n'ai pas réussi à avoir la même empathie pour elle que j'ai pu avoir pour Runn car j'ai eu du mal à discerner son cheminement et le moment où elle passe réellement du ennemies au lovers. 
En fait ce qu'il m'a manqué dans ce roman pour en faire un coup de coeur c'est sans doute quelques pages en plus où certaines situations ou évènements auraient pu être plus développés. Mais si j'en voulais plus, c'est aussi ce qui prouve que j'ai adoré ma lecture.

La plume de Kalvin Kay est très addictive, je n'ai pas vu filer les pages. On est immergé dans cette culture viking, avec pas mal de noms de dieux de la mythologie nordique ou certains rituels. On sent tout le travail de recherche et de documentation que l'autrice a du faire et qui se ressent au cours de la lecture. Je me suis laissée emporter par cette histoire de mariage arrangé, ces personnages forts, cette histoire d'amour sur fond de conquêtes, d'alliances, de manigances et de mensonges. Une très chouette découverte tant par la romance que par la plume que je relirai avec plaisir.


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire