vendredi 3 décembre 2021

"The silent waters" de Brittainy C. Cherry

 


Editions Hugo Poche

Mai 2018

482 Pages

7.60€


Résumé :

Notre vie est faite de moments. Certains sont terriblement douloureux et chargés des chagrins d'hier. D'autres sont merveilleusement optimistes et gros des promesses de demain. J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie - des plus déchirants aux plus incroyables -, il était toujours là. 
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brook. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.


Mon avis :

Ce livre attendait dans ma PAL depuis déjà quelques temps et c'est une lecture commune avec Julie qui m'a fait le sortir. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga Elements et celui ci a été un gros coup de cœur.

Maggie emménage dans la maison de la nouvelle compagne de son père alors qu'elle est enfant. Elle va devoir vivre avec les deux enfants de celle-ci, Calvin et Cheryl et elle va faire la connaissance de Brooks, le meilleur ami de Calvin. A 8 ans, alors qu'elle attend Brooks dans les bois, un drame va se produire, qui va bouleverser la vie de Maggie à jamais.

Ce roman est absolument incroyable. L'histoire d'amour entre Maggie et Brooks n'est pas qu'une simple romance, elle est bien plus que ça. C'est aussi une très belle histoire d'amitié, de résilience. J'ai pleuré de nombreuses fois au cours de ma lecture tant les émotions que j'ai ressenties étaient fortes et bouleversantes.

Maggie, après avoir vécu un drame, voit sa vie complètement chamboulée. Elle va perdre sa voix, littéralement. Il lui sera impossible de ressortir de chez elle tant la peur la tiraille et la submerge. Et dans cette pénombre, le seul qui lui apporte un peu de lumière et de chaleur, c'est Brooks. Le lien qui les unit est tellement beau et fort. Leur relation se passe de mots tant elle est évidente. 
Ces deux personnages m'ont énormément touchée, la complicité qui les lie est incroyable et elle est d'autant plus puissante qu'elle se noue sans qu'ils ne s'adressent le moindre mot. 

La plume de l'autrice est encore une fois totalement envoutante. Elle fait passer tellement d'émotions à travers ses pages. Elle sait trouver le mot juste sur tel ou tel sentiments et c'est juste magique. 
Je pourrais vous parler de ce roman pendant longtemps sans jamais réussir à vous dire avec justesse ce que j'ai ressenti au cours de ma lecture. Donc si vous n'avez pas encore découvert cette histoire, je ne peux que vous encouragez à le faire. 
Encore une lecture commune incroyable faite avec Julie. Il faut croire que l'on sait parfaitement les choisir !!


Ma note :
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire