vendredi 10 décembre 2021

"24 jours pour se dire je t'aime" de Virginie WARY

 


Auto-édition

Octobre 2021

288 pages

12.99€


Résumé :

Anna et Paul, jeunes parents d'adorables jumeaux, vivent une crise sans précédent, après sept ans de mariage. En effet, Anna ayant compris que Paul lui ment, elle se sent trahie et lui demande de partir, à quelques jours de Noël.
Agathe, leur meilleure amie, se refuse à laisser ce couple modèle se détruire. Lui vient alors une idée : tout faire pour raviver la flamme de leur amour. Et quoi de plus romantique qu'un calendrier de l'avent, en cette période d'espoir, pour rallumer l'étincelle ? 
Entre doutes et disputes, tendresse et sorties imprévues, fêteront ils la renaissance de leur amour au pied du sapin ?


Mon avis :

Je remercie chaleureusement l'autrice pour ce partenariat.

 
J'ai vraiment passé un superbe moment avec ce roman car nous avons bien plus qu'une romance pendant la période de Noël. C'est une histoire de couple, de famille à reconstruire, de pardon. C'est un roman qui m'a vraiment touchée.

Anna découvre que son mari Paul lui ment depuis quelques temps et elle ne sait plus si elle peut lui faire confiance. A quelques jours de Noël, l'ambiance dans la famille n'est pas au top. Leur meilleure amie décide de prendre les choses en main et leur concocte un calendrier de l'avent sur mesure afin de raviver la flamme entre eux.

Le personnage d'Anna m'a particulièrement touchée car j'ai eu l'impression de me reconnaître en elle sur plusieurs points. Son couple va mal car après la naissance de leurs jumeaux il y a un an et demi, Anna a traversé une période difficile qui a été une épreuve pour le couple et Paul a pris ses distances. L'arrivée d'un enfant est un bouleversement et peut être compliquée à gérer pour un couple. Je me suis beaucoup identifiée à Anna car j'ai connu certains moments qu'elle vit et je comprends ce par quoi elle est passée et les séquelles que ça laisse dans sa relation avec Paul. Il y a certains passages qui ont, émotionnellement, ont été assez durs à lire pour moi. 

Virginie aborde des thèmes importants dans son roman mais elle le fait avec beaucoup de pudeur et de tendresse avec une plume très douce, tout en bienveillance . Elle nous plonge parfaitement dans cette ambiance chaleureuse des fêtes de Noël avec le décor des Pyrénées en fond. Mais il y a aussi ce couple qui s'aime profondément mais dont la vie, la routine a juste éteint la flamme. L'idée du calendrier de l'avent est ingénieuse et j'ai adoré suivre ce couple se redécouvrir, replonger dans ses souvenirs dans l'espoir de retrouver l'amour du début et savoir pourquoi ils sont ensemble. 

C'était une très belle lecture, que j'ai adorée. Une petite bulle, une pause toute douce dans le tumulte du quotidien. Une romance de Noël mais pas que, qui a su me toucher en plein coeur. 



Ma note :
4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire