lundi 6 décembre 2021

"33 Jours" de Raquel HAB

 


Editions BMR

Octobre 2021

5.99€


Résumé :

Michael a demandé Déliah en mariage la libérant du contrat qu'elle a passé avec Eric. Mais Michael est loin de lui avoir pardonné ses mensonges, et il n'a d'ailleurs jamais été autant furieux. Pour ce dernier, c'est la goutte d'eau, il rompt définitivement avec elle. 
Déliah a le coeur brisé mais ne s'avoue pas vaincue pour autant.
Mais les évènements qui vont en découler nous prouvent une fois de plus qu'il ne faut pas se fier aux apparences. 
L'ultime compte à rebours vient donc de commencer avant que la trilogie ne s'achève. Et ce, dans 33 jours...



Mon avis :

Je remercie NetGalley ainsi que BMR pour ce partenariat !

** Spoiler sur les deux premiers tomes **


J'avais passé un excellent moment avec les deux premiers tomes, même si je reconnais que Michael m'avait légèrement tapée sur les nerfs !!! Dans cet ultime opus, ça s'est mieux passé, je dois le reconnaître. 

Nous retrouvons Déliah et Michaël au point où nous les avions laissé à la fin du second tome, c'est à dire sur la demande en mariage de Michaël. Déliah ne s'y attendais vraiment pas, mais Michaël fait sa demande uniquement car il sait tout du plan d'Eric. Après ça il ne peut plus lui faire confiance et décide donc de mettre un terme à leur relation. 

Dans ce tome-ci, j'ai encore beaucoup apprécié Déliah. C'est une jeune femme qui me plaît vraiment car c'est une femme de poigne, une femme de pouvoir. Elle sait ce qu'elle veut, elle se donne les moyens de l'obtenir, elle mène parfaitement sa barque. Elle fait preuve de beaucoup de caractère, tout en gardant cette bienveillance qui la caractérise. Sa relation avec Michaël n'est pas de tout repos, mais même quand ça ne lui plaît pas, elle ne déroge pas à ses valeurs et ses convictions. 
Michaël a beaucoup évolué tout au long de la saga, et s'il m'avait fortement déplu dans les deux premiers tomes, ça va mieux ici ! Il a appris de ses erreurs, il est moins maniaque du contrôle avec Déliah, ils apprennent enfin à s'écouter et se faire confiance et leur relation s'en ressent. Ils ont une relation plus apaisée et ça fait plaisir. Mais je reconnais que, quand même, il ne sera pas mon personnage préféré de la saga !

Raquel nous offre une jolie romance, qui part d'une relation au travail sous fond de contrat pour évoluer vers une liaison beaucoup plus construite et développée. Il y a beaucoup d'autres choses à côté qui créent des tumultes (ou des rapprochements) entre les deux personnages. Le monde de l'art que Déliah affectionne est également bien développé. Le tout est porté par la plume addictive et intense de l'autrice que j'ai pris plaisir à découvrir. 
Raquel conclut parfaitement l'histoire d'amour entre Déliah et Michaël, ou pas ! Pour le savoir, il vous faudra découvrir cette saga ! 
Mais cette histoire n'est pas finie, car Raquel nous prépare un petit quelque chose, qui je pense me plaira encore plus !


Ma note :
3.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire