lundi 13 décembre 2021

"Ne rougis pas" T1 de Lanabellia

 


Editions BMR

Novembre 2021

591 Pages

7.99€


Résumé :

Le bonheur est éphémère, volatile. Et pourtant, on s'y accroche. On le fantasme, on le désire de toutes ses forces. 
Elle est innocente, combative, secrète et renfermée. Ce bonheur tant espéré, elle ne le connaît pas. Rose n'appartient qu'à un seul homme, un homme qu'elle cherche à tout prix à fuir. Alors pourquoi cela changerait-il ? 
Pour ses vingt-cinq ans, ses amis sont bien décidés à la sortir de ce quotidien morose. Rose se laisse entraîner au Saphir, un club branché de la ville. Le regard gris profond qu'elle croise ce soir-là va bouleverser son univers. Pourquoi cet homme au caractère sombre et imprévisible s'intéresse-t-il à elle ? Ses propres démons semblent tout aussi coriaces que les siens. Comment pourrait-il lui offrir ce qu'elle n'espérait plus ?
Et pourtant, son instinct guide chacun de ses pas vers cette passion dévorante. 
Une passion sans commune mesure. Non sans conséquences...


Mon avis :

Je remercie BMR et Netgalley pour ce partenariat !

Rose se retrouve au chômage à quelques jours de ses vingt-cinq ans et ses amis décident de la sortir pour lui remonter le moral. Au Saphir, un bar en vogue de la ville, elle va croiser Gabriel. Par la suite, elle va trouver un job dans cet établissement et être amener à recroiser le beau mannequin régulièrement. 

J'ai passé un excellent moment avec ce roman, même si je l'ai trouvé assez introductif. Mais comme j'ai bien gardé à l'esprit que c'est un premier tome, ça ne m'a pas plus gêné que ça.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux, même si ma préférence va quand même à Gabriel. 
C'est vraiment le style de personnage que j'affectionne. Ténébreux, énigmatique, il a un côté très secret et sombre que l'on a envie de découvrir. Il reste très secret et au final, on ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il est mannequin. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes.
Rose est une jeune femme assez douce, qui n'a pas toujours eu la vie facile. Son passé est assez sombre, elle a vécu des choses difficiles et une ombre plane constamment au-dessus d'elle. On ne peut qu'imaginer à quel point c'est anxiogène pour elle. Elle a beaucoup de répartie, un sacré caractère, même s'il a un peu trop tendance à s'estomper au contact de Gabriel. Mais c'est mieux vers la fin, on sent qu'elle prend confiance en elle. 

Lanabellia nous offre ici une histoire d'amour complexe, torturée, à coup de Je t'aime moi non plus destructeurs. Deux personnages qui s'aiment mais qui n'arrivent pas à se parler ou à se comprendre, et quand tout va bien, quelque chose vient enrayer la machine. On est continuellement sur le qui-vive à savoir ce qui va leur arriver par la suite. Lana mène parfaitement son suspense en amenant le lecteur là où elle le désire mais en le frustrant aussi ! Il y a beaucoup de tensions dans cette histoire, tout en ayant aussi la petite touche d'humour qui fait du bien. Mon seul bémol est que j'aurais aimé avoir un peu plus d'explosion dans les émotions, que ça me déchire encore plus le coeur. Mais pour ça, je fais totalement confiance à l'autrice et je pense que j'aurais les émotions demandées dans les prochains opus. 

Un roman qui m'a beaucoup plu, des personnages torturés avec leur part d'ombre, une histoire d'amour explosive et passionnelle, j'ai très hâte de découvrir la suite. Par contre, laissez son lecteur sur cette fin, on est bien d'accord que ce n'est pas possible !!!!!


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire