Editions BMR
Mars 2021
400 Pages
9.99€
Résumé:
Il y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour unique compagnie sa couverture trouée et quelques livres empruntés.
Pendant plusieurs mois, une amitié tendre les unit : Dany lui apportera des vivres, de quoi se réchauffer, et plus précieux encore, sa compagnie. Mais un jour, Chris disparaît.
Aujourd'hui, Dany a 23 ans. Son diplôme de police de New-York en main, elle intègre l'unité des personnes disparues. Son seul et unique objectif : retrouver Chris, le sauver.
Mais elle est loin d'imaginer ce qu'il est devenu. Membre d'un gang, criminel de haut niveau, c'est à peine si elle le reconnaît. Il lui faudra pourtant dépasser son trouble pour intégrer sous couverture le gang de Chris, en tant que sa petite amie...
Mon avis:
Un grand merci à BMR et Netgalley pour ce partenariat numérique !
Ce roman m'a de suite tentée, tant pour la couverture que pour le résumé. Je ne l'ai donc pas fait trop traîner dans ma PAL et heureusement car, quel coup de coeur !!! J'ai été transportée par cette lecture...
Dany a 15 ans lorsqu'elle fait la connaissance de Chris, un sans-abri de 18 ans, qui "vit" devant chez elle. Elle va se lier d'amitié avec lui, lui amener des vivres, des couvertures, et le lien qu'ils vont créer va être très fort. Lorsque Chris disparaît sans laisser de trace, elle sait qu'il n'a pas pu l'abandonner. Elle va donc décider de rentrer sans la police afin de le retrouver. Lorsqu'elle va y parvenir, elle va découvrir un Chris très différent de celui qu'elle a connu ado, il est devenu membre d'un des plus gros gang de New-York. Et pour les besoins d'une enquête, elle va devoir intégrer ce gang, sous couverture et se faire passer pour sa copine...
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire, pour les personnages, pour l'ambiance, pour la romance, bref pour tout. Parfois il y a des coups de coeur qui ne s'expliquent pas, celui ci en fait partie.
J'ai adoré le personnage de Dany. Elle est très obstinée, et le lien qu'elle a avec Chris adolescente est tellement beau et fort. La perte de Chris va tellement la bouleverser que ça va influencer toute sa vie, elle va tout mettre en œuvre pour le retrouver, allant même jusqu'à entrer dans la police. Et lorsqu'elle le retrouve et qu'elle voit à quel point il a changé, elle est totalement désœuvrée. Certains pourront dire que c'est trop extrême de dédier sa vie comme cela à quelqu'un que l'on n'a connu que quelques mois, mais, moi c'est ce qui m'a touchée. Ce côté absolu et l'évidence de leur relation et de leurs sentiments.
Chris est certainement celui pour lequel j'ai eu le plus d'empathie. On le découvre sans-abri alors qu'il n'a que 18 ans, il n'attend rien de la vie, juste survivre à la prochaine nuit, au froid, à la faim. Et Dany lui apporte une bouffée d'oxygène dans son quotidien. On se demande comment il a pu en arriver là, si jeune. On le retrouve des années plus tard, alors qu'il est membre d'un gang, et on se questionne sur son chemin de vie. Je l'ai senti torturé, blessé, on a envie de le protéger, de le rassurer. Il est très énigmatique, on a envie d'en savoir plus... Un personnage masculin m'aura rarement autant bouleversée.
L'histoire est bien construite et m'aura complètement embarquée dès le premier chapitre. L'écriture est très agréable et dynamique, elle est tellement immersive qu'une fois le roman ouvert j'ai eu du mal à décrocher. Maëlle fait monter la pression et la tension autour des personnages petit à petit. On sent le danger monter, on sait qu'à chaque instant ils jouent gros et j'ai plusieurs fois tremblé pour les personnages.
La romance est tellement belle et touchante. Elle est passionnée, dévorante, elle prend toute la place dans la vie de Dany. Malgré les années et la séparation, elle traverse toutes les épreuves et rien ne peut la détruire, même si Chris laisse penser le contraire.
Ce roman est un gros coup de coeur, les personnages et la romance m'ont bouleversée, j'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge Maëlle, je vous recommande tellement de plonger dans cette histoire. Mais qu'est ce que j'aurais aimé qu'elle nous concocte une saga en plusieurs tomes... Dany et Chris vont me manquer !!
Ma note:
5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire