vendredi 23 avril 2021

Black's Soldiers T1 "To run away" de Lorea Read

 


Editions BMR

Avril 2021

306 Pages

5.99€


Résumé :

Astride n'hésite pas longtemps avant d'accepter un poste aux Etats-Unis comme assistante sociale. Voilà le départ dont elle avait besoin ! Un soir, en boîte de nuit, elle croise le regard d'Hurricane. Le biker est impressionnant, avec une aura dangereuse, et Astride ne résister pas à tomber dans les griffes du prédateur... ça ne lui ressemble pas mais qu'importe, il ne s'agit que d'une unique fois. Astride s'enfuit, avec l'intention de ne plus jamais le revoir. 
Tout se complique lorsqu'elle découvre son nouveau dossier : le jeune Elliot Preston, 10 ans, a perdu ses parents dans un accident de voiture. Son frère, Aaron Miller, en a la garde. Mais lorsqu'Astride toque à la porte, elle découvre avec stupeur qu'Hurricane et Aaron ne sont qu'une seule et même personne... 


Mon avis:

Je remercie BMR et NetGalley pour ce partenariat.

Il s'agit là de ma première romance biker, et, même si j'ai apprécié cet incursion dans l'univers, il y a une chose qui m'a un peu rebutée, et j'ai trouvé ça dommage. Je vais tenter de vous expliquer ça...

Tout d'abord j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Astride. Elle est assistante sociale, elle décide d'accepter un poste d'un an aux USA pour changer un peu d'air. De part son emploi, elle se soucie vraiment du bien-être des autres et en particulier des enfants. Elle fait du bénévolat dans un hôpital, c'est une personne très bienveillante et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Lorsqu'elle rencontre Elliot, elle s'investit bien plus qu'elle ne le devrait. Elle va vraiment s'investir pour qu'il retrouve le sourire après le décès de ses parents, et qu'Aaron et lui tissent de vrais liens fraternels.
Elliot, qu'est ce que j'ai aimé ce petit bonhomme. Au début du roman, il est orphelin, se retrouve à vivre avec un frère qu'il ne connaît pour ainsi dire pas, il est très malheureux et trouve du réconfort dans la lecture. Sa rencontre avec Astride va le transformer, c'est un vrai petit rayon de soleil dans le monde sombre des bikers.
Aaron, on sait qu'il a beaucoup souffert dans son enfance et il en trouvait dans le club des Black's soldiers la famille qu'il n'a jamais eu. Sa rencontre avec Astride va, lui aussi, le transformer.

Le fond de l'histoire, avec Astride assistante sociale très altruiste, qui vient en aide à Elliot et la relation avec son frère qui complique tout, je le trouve super intéressant. La romance entre Astride et Aaron est dévorante, passionnante, elle est loin d'être simple et de tout ce qu'ils connaissent pour l'un comme pour l'autre. 
Le lien qu'ont les membres du club est très touchant, ils ne sont pas liés par le sang et pourtant il est encore plus fort. En ça, j'ai adoré découvrir l'univers biker.
Ce qui m'a dérangé, ce sont les scènes de sexe... Le langage est assez vulgaire et parfois ça m'a dérangée. Mais là, je me demande si ce n'est pas parce que c'était une découverte de la romance biker... Au fil du roman, on sent qu'Aaron s'attache à Astride et qu'il développe des sentiments pour elle, mais ce qui est ressorti, pour moi, c'est qu'il a juste envie de se la faire. J'ai trouvé ça dommage, mais je pense que c'est vraiment subjectif...

C'est un roman que j'ai malgré tout apprécié, j'ai passé un agréable moment avec. Le second tome est sur le personnage de Logan, il m'a semblé vraiment intéressant dans ce premier tome donc je pense que je lirais la suite pour voir ce que l'autrice a prévu pour lui !


Ma note:
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire