lundi 26 avril 2021

"Rock my love" de Emily GOUDIN-LOPEZ

 


Editions Harlequin

Collection &H

Avril 2021

454 Pages

6.99€


Résumé :

Depuis ce jour où son ex l'a abandonnée devant l'autel, Wendy ne veut plus entendre parler d'amour. Terminées les illusions et les histoires qui lui brisent le coeur. Désormais, elle ne comptera que sur elle, même si cela implique de faire en solo ce road-trip aux Etats-Unis qu'elle planifie depuis des mois. Ce voyage, personne ne lui gâchera. Pas même Alan Ford, le rockeur ténébreux, aux cheveux mi-longs, qu'elle croise déjà pour le deuxième fois depuis son arrivée à Denver. Ce mec a beau être canon avec son look badass et ses pectoraux parfaitement dessinés, Wendy s'est fait une promesse, et rien ne pourra la faire changer d'avis. Même si Alan envahit chacune de ses pensées, et que le destin semble s'acharner à la remettre sur sa route...


Mon avis:

Merci à la maison d'édition ainsi qu'au site NetGalley pour ce partenariat numérique.

Une romance sur fond de road-trip, je signe de suite ! Faire un road-trip est un rêve pour moi et j'adore retrouver ça dans mes lectures, encore plus s'il se déroule dans l'ouest américain. Cette partie là du roman m'a vraiment beaucoup plu, j'ai adoré découvrir ces endroits en compagnie de Wendy, et suivre sa rencontre avec Alan. Cependant il y a une autre partie du roman (mais qui est indissociable de la romance) à laquelle j'ai moins adhéré. Cependant, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture à sa juste valeur !

Wendy est plaquée par son fiancé à quelques jours de son mariage, celui-ci ayant découvert qu'il est amoureux de son meilleur ami. Elle décide malgré tout de penser à elle et de partir faire le road-trip qui était prévu pour leur voyage de noces. Là voilà donc partie pour Denver, où elle va sans cesse croiser la route d'un certain Alan Ford, rocker aux airs ténébreux...

Le résumé n'en dit pas beaucoup, et surtout ne parle pas que la partie qui m'a moins emballée, je ne vais donc pas vous en parler ouvertement car ça serait vous spoiler et c'est dommage. Sachez juste qu'il n'y a aucun trigger warning particulier, vous n'avez aucune craint à avoir là dessus...

Le personnage de Wendy m'a beaucoup plu car malgré ce qu'elle vit au début du roman, elle décide de rebondir, de ne pas se laisser abattre, de se faire violence et de partir seule en voyage. Je trouve qu'il faut énormément de courage pour faire ça. Et ce voyage va lui apporter bien plus qu'elle ne peut l'imaginer. C'est une jeune femme pétillante, qui a une répartie à toute épreuve et ne se laisse pas marcher sur les pieds. 

Le gros point fort de cette romance, selon moi, c'est son côté imprévisible, ce que l'on peut souvent reprocher à ce genre justement. Ce road-trip part dans tous les sens, on va de révélations en rebondissements, c'est très addictif car on veut toujours connaître la suite ! L'écriture de l'autrice, que je découvrais, est entraînante et addictive. C'est une lecture surprenante, inattendue, elle m'a déroutée sur bien des points.
Si j'occulte le petit côté qui m'a moins enthousiasmée, j'ai adoré cette lecture et je vous la recommande si vous souhaitez découvrir une romance loin d'être classique. Je relirai cette autrice avec plaisir en tout cas !


Ma note:
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire