mardi 23 mars 2021

"Moon" T2 de Eva DUPEA

 


Editions BMR

Février 2021

7.99€


Résumé:

Déçue par le trahison d'Hugo et les manipulations d'Even, Lexie retourne vivre chez ses parents en Angleterre. Elle se jure de ne plus jamais aimer. 
Mais c'était sans compter sur Brandy, son amie d'enfance, qui conseille à Lexie de se mettre en chasse pour oublier Even. Elle lui présente même un certain Tom, un bel homme séduisant. Très vite les sentiments s'immiscent dans ce qui ne devait être qu'un coup d'un soir. Mais malgré la tendresse qu'elle éprouve pour Tom, et la colère qu'elle éprouve pour Even, tout va se bousculer lorsqu'elle reverra ce dernier...


Mon avis:

** SPOILERS SUR LE PREMIER TOME **

J'avais vraiment apprécié le premier tome, et vu la fin, ça laissait présager un second tome explosif ! On prend l'histoire exactement où on l'a laissé en fermant le premier roman. Lexie débarque en Angleterre, chez ses parents, après les trahisons d'Hugo et Even. Elle décide de reprendre sa vie en main mais ce n'est pas évident tant elle a été blessée. Elle décide de reprendre contact avec son ancienne meilleure amie, Brandy, qui lui dit qu'après ce qu'elle a vécu, ce qui lui faut c'est un plan cul! Et Tom est tout désigné pour ça, beau gosse à tomber, riche, il ne vit que des aventures sans lendemains. Lexie sait qu'avec lui elle va pouvoir prendre du bon temps sans attendre plus, tout est clair dès le début ! Mais petit à petit on sent venir le changement et ce qui était évident au début l'est beaucoup moins quelques semaines plus tard...

J'ai adoré ma lecture, comme dans le premier tome, j'ai passé un super moment avec ce roman. J'apprécie vraiment l'écriture de Eva Dupea. Ses chapitres ont beau être assez longs, je ne me suis jamais lassée car elle amène beaucoup de dynamisme à son roman. Son écriture est addictive, et lorsqu'elle se met à aborder l'Art, je suis totalement immergée (et oui Even joue aussi là-dessus !!).
J'ai un peu moins accroché au début du roman lors de la relation purement sexuelle entre Lexie et Tom. Dans une romance j'aime les sentiments, même s'ils sont douloureux... Et même si le lien entre eux est divertissant, et c'est vraiment ce dont Lexie a besoin, ça m'a moins embarqué. Cependant, je comprends qu'Eva ait pris cette direction car la reconstruction de Lexie doit en passer par là. Puis prendre du bon temps avec un mec à tomber ne fait jamais de mal !
Lexie m'a encore agacée dans ce tome, car je ne comprends jamais ses réactions !!! La seule où j'ai été en adéquation avec elle, c'est à la fin ! C'est une jeune femme qui est meurtrie, impulsive, elle fonctionne beaucoup à l'instinct et forcément, moi qui suis plus cérébrale, ça matche moins ! 
J'ai beaucoup apprécié les personnages masculins, Tom et Even. Bon Even on le connaissait déjà du premier tome, et j'avais succombé, j'avoue. Tom est très différent de Even et pourtant je l'ai beaucoup aimé aussi. Il est toujours honnête avec Lexie, il est très droit, j'ai aimé son tempérament à la fois très posé et volcanique !

J'ai passé un super moment avec ce roman que j'ai adoré !! Oui, oui malgré Lexie, ce roman est passé à un cheveu du coup de coeur, ça prouve tout le talent d'Eva !! J'aime quand elle immerge son lecteur comme ça dans le monde de l'Art (ce qui explique aussi que j'ai préféré la seconde partie à la première !), j'aime son personnage de Even, son écriture... 
La fin a été compliquée à lire pour moi car il se passe quelque chose qui m'a touchée, mais c'est vraiment personnel, donc j'avoue que j'ai lu la fin un peu en apnée. Elle terminé son roman de manière très abrupte, j'ai tourné la dernière page et je me suis dit que ce n'était pas possible de terminer son tome comme ça... Je lirai la suite dès qu'elle sera disponible tant j'ai hâte de connaître les décisions prises par les personnages !!

Une romance que je vous conseille vraiment de découvrir, ne serait-ce que pour lire la plume de Eva !!!

Je remercie encore NetGalley ainsi que BMR pour ce SP !


Ma note:
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire