mercredi 17 mars 2021

"Les apparences sont trompeuses" de Katy LINA

 


Editions BMR

Mars 2021

210 Pages

7.99€


Résumé :


James Doneghan veut réussir seul. En Irlande, il ne supporte plus la présence envahissante de ses parents et refuse son avenir tout tracé. Alors il passe un accord avec eux : il a un an pour faire ses preuves seul, et, s'il y parvient, il sera libre de vivre sa vie comme il l'entend. Déterminé à gagner sa liberté, il part à Londres où il postule pour le poste de directeur marketing dans une grande multinationale. S'il est brillant, diplôme à l'appui, le PDG veut le voir faire ses preuves et lui révèle qu'il a une concurrente de taille : Melle Louenn Simons 
Louenn est une jeune femme déterminée, brillante mais dont la vie est difficile. Assistante depuis de nombreuses années dans l'agence publicitaire de renommée, elle ne risque pas de laisser un opportuniste lui voler la place qu'elle convoite.
Alors que Louenn n'hésite pas à montrer les crocs, James se sent irrémédiablement attiré par sa concurrente. Entre sexe, mensonges, secrets et rivalités : ce qui commence comme une simple attirance risque de vite déraper...


Mon avis :


Je remercie BMR ainsi que NetGalley pour ce SP numérique.

Ce titre m'attirait depuis que BMR avait fait la cover reveal sur Insta, puis ensuite, je me suis laissée convaincre par le résumé. Je n'ai donc pas mis longtemps avant de l'attaquer. Il s'est lu très rapidement et j'ai beaucoup aimé, malgré l'héroïne qui m'est sortie par les yeux !!!

James débarque à Londres pour un poste dans une grande société publicitaire, il sait qu'il doit faire ses preuves pour se libérer de l'emprise de ses parents. C'est un contrat qu'il a passé avec eux, pendant un an, il devra prouver qu'il est capable de vivre par lui-même, sans faire de vagues. Il arrive donc très motiver, jusqu'à ce que le PDG de la boîte lui dise qu'il sera en concurrence pour le poste de directeur marketing avec Louenn, une jeune femme dans l'entreprise depuis des années, pour qui il est hors de question que la place lui échappe... La concurrence entre les deux va être rude, jusqu'à ce que James tombe littéralement sous le charme de Louenn...

Le thème des relations au travail, c'est un thème assez répandu en romance. Je reconnais que, pour ma part, j'en ai lu très peu donc je n'ai pas réellement de point de comparaison. Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire, surtout pour James en fait. 
Dès les premiers chapitres, on sent qu'il cache quelque chose, c'est un personnage très mystérieux et intrigant. Il a ses secrets, et il est bien décidé à les garder. Il est tout le temps tiraillé entre ce qu'il doit faire, ce qu'il ressent, ce qui est juste... On sent constamment le combat intérieur qui fait rage en lui. Mais il m'a vraiment touchée car je l'ai senti pris au piège, un piège dont il veut absolument s'échapper. Il veut juste vivre sa vie, tout simplement. C'est un personnage auquel on s'attache très facilement.
Louenn... Là ça va être plus difficile. Elle est très très difficile à cerner. Elle souffle constamment le chaud et le froid avec James, et j'en pouvais plus à force. D'un certain côté, elle m'a touchée car on voit qu'elle a mis une énorme carapace pour ne pas être blessée, mais à un moment non quoi. Elle est odieuse avec James, et ce n'est vraiment pas mérité. Lui, il débarque là, il ne sait absolument pas qu'il va être en concurrence avec elle et il en prend plein la tronche. Mais ça montre aussi la dure réalité pour certaines femmes dans le milieu de l'entreprise, et ce qu'elles doivent être prêtes à faire si elles veulent gravir les échelons, et au 21e siècle, c'est vraiment triste. La fin nous la montre sous un autre jour, et j'espère qu'elle va me faire changer d'avis dans le second tome !

Il est très facile de rentrer dans ce roman, le style de l'autrice étant très fluide et les pages défilent car c'est addictif ! J'aurais aimé que les personnages soient plus développés, enfin que l'on en sache plus sur leur passé, leur famille,... mais comme c'est un premier tome, je pense qu'elle nous réserve ça pour la suite ! 
On termine le roman sur une belle révélation - celle que l'on attendait depuis le premier chapitre en fait - et ça m'a tellement frustrée de terminer sur ça !!! 
Je l'ai lu très rapidement, il se dévore, j'ai passé un excellent moment avec ce roman, j'ai adoré James. L'emballement de la fin me donne tellement envie de découvrir la suite, que je vais attendre avec grande impatience !!


Ma note:
4/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire