jeudi 11 mars 2021

"Au risque de t'aimer" de Tina MUIR

 


Editions BMR

Janvier 2021

459 Pages

7.99€


Résumé:

La vie de l'agent spécial Liz Hebert est un enchaînement de missions à haut risque. Sauver Victor d'un dangereux trafiquant d'art n'en était qu'une parmi tant d'autres. Mais alors que Victor est intégré au programme de protection des témoins, l'amour survient entre eux sans crier gare. Depuis, Victor est déterminé à entrer coûte que coûte dans la vie de Liz. Il fera tout pour passer du statut de simple témoin à celui d'agent. Et bien sûr, d'amant. Or la vie de Liz n'est ni adaptée, ni prête à accueillir l'amour. Quant à son coeur, une chamane en colère l'a voué à être brisé par la perte d'un être cher...
Jusqu'ou ira-t-il pour la rejoindre? Vers quels sacrifices l'amour la mènera-t-elle?
Entre sentiments et devoirs, fêlures secrètes et mises à l'épreuve, ils devront chacun de leur côté, mener un périlleux voyage pour réussir à s'aimer.


Mon avis : 

Merci à BMR et au site NetGalley pour ce partenariat numérique.

J'ai lu le premier tome des frères Evans il y a quelques mois et j'avais beaucoup aimé. J'étais curieuse de découvrir ce tome sur Victor, car ce que j'en avais entraperçu me semblait assez intéressant!

Après avoir été témoin dans une affaire de trafic d'oeuvres d'art, Victor est placé dans le programme de protection des témoins, supervisé par Liz, agent spécial, dont il tombe rapidement amoureux. Le sentiment est réciproque, mais le règlement interdit toute relation entre un témoin et un agent. Victor va alors être décidé à sortir du programme pour devenir agent afin de vivre son amour pour Liz librement.

Franchement vous faire un résumé de ce roman est assez compliqué, car il y a beaucoup d'éléments, beaucoup d'événements, un peu comme des pièces de puzzle qui s'imbriquent petit à petit...
Victor est un personnage impulsif, instinctif. Lorsqu'il a une idée en tête, rien ne peut le faire dévier de son objectif. Et clairement son objectif, c'est Liz ! Il est prêt à tout pour être avec elle, même se mettre en danger...
J'ai bien aimé le personnage de Liz qui est très carré, elle suit une ligne de conduite quoiqu'il arrive. Le devoir, ses missions, son travail passe en premier, et les sentiments qu'elle développe pour Victor la perturbe beaucoup, elle a beaucoup de mal à gérer tout ça. De plus, des choses, plus spirituelles, l'empêchent d'être avec lui, des prédictions qu'elle craint beaucoup.

Le style de l'autrice est très précis, dans l'enquête, l'avancée de l'histoire, on sent tout le travail de Tina, car tout est à sa place. C'est fluide, il n'y a aucun souci de lecture. J'ai adoré tout le mysticisme de l'histoire, entre la statuette égyptienne, la "sorcière" mexicaine,... Toute cette partie là m'a beaucoup plu. Le souci que j'ai eu, mais qui est très personnel, c'est que vu la couverture (qui est superbe soit dit en passant...) je m'attendais vraiment à être en Egypte. Et j'ai attendu ça tout le roman, d'où ma mini-déception. Mais c'est vraiment moi qui me suis mis ça en tête, car en relisant le résumé, il n'est nul part indiqué que l'histoire se déroule en Egypte... Bref!

Pour les personnes qui aiment le style romantic-suspense, je vous le conseille car tout est bien dosé, l'enquête est super intéressante, et l'écriture de l'autrice est plaisante à lire. C'est une autrice que je prendrais plaisir à relire, c'est certain. 
Un roman que j'ai apprécié pour les personnages, l'histoire, mais un peu déçue à cause de ce que je m'étais mis en tête !!!!


Ma note : 
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire