lundi 7 novembre 2022

"Vila Émilia" T4 de Élodie FAIDERBE

 


Auto-éditions

Octobre 2022

627 pages

19€ (broché) / 4.99€ (ebook)


Résumé :

Dans la folie,
Comme dans la mort.

Le manoir Soulridge est redevenu champ de bataille.
Arène d’une guerre des cœurs dans laquelle serpent et papillon pourraient bien ne pas sortir vainqueurs.
Rejetée violemment par son tuteur, Emilia se laisse de plus en plus tenter par la promesse d’un avenir serein auprès de Tobias.
Mais les ténèbres de Dorian ne sont guère prêtes à laisser échapper leur lumière.
Tandis que les deux âmes-sœurs se blessent à s’aimer, Jack l’Éventreur sort de l’ombre pour se rapprocher au plus près du couple de meurtriers.
Jusqu'à l'ultime et sanglante confrontation.
Entre jalousies et révélations découvrez le dénouement de ce conte sanglant aux rebondissements à vous damner.

Êtes-vous prêts pour le mot « fin » ?


Mon avis :

** Spoilers sur les tomes précédents **

Je remercie encore Élodie pour sa confiance pour ce partenariat.

Cette saga de Vila Émilia je l'aime tellement. Depuis le début, Élodie arrive à m'embarquer dans son univers à nul autre pareil, dans le Purgatoire de Dorian et j'avoue que j'avais à la fois hâte et très peur de découvrir le dénouement.

Nous retrouvons Émilia et Dorian là où on les avait laissés à la fin du tome 3 et le moins que l'on puisse dire c'est que tout est chamboulé, les cartes complètement redistribuées. 
Émilia a beaucoup évolué, grandi au fil des tomes. Elle est de plus en plus indépendante, sûre d'elle. Elle ne se laisse pas dicter la loi des hommes dans une société où les femmes n'avaient que peu de droits. Mais l'éducation reçue par Dorian a toujours été dans ce sens, vivre pour elle-même, ne pas avoir peur de s'assumer et ça prend tout son sens dans ce quatrième opus.
Dorian reste Dorian... Bien que dans ce tome, suite aux événements précédents, on le sent bousculé, poussé dans ses retranchement par Émilia, ses convictions sont mises à mal. Je l'ai trouvé plus fébrile et il a su encore plus me toucher. Dorian est ce personnage détestable mais que l'on adore détester. Elodie nous a offert un personnage hors du commun que les lecteurs de la saga ne pourront pas oublier, c'est certain.

Cette saga, je l'ai dit et redit, elle est inclassable, elle ne ressemble à aucune autre. Elodie a su marier avec brio la romance, le thriller, le gothique, le fantastique... Avec une plume enlevée, travaillée, poétique mais qui ne se veut jamais pompeuse. Dans ce tome, elle a malmené mon cœur à coup de rebondissements et de révélations. On retrouve cet humour grinçant, macabre, le tout ponctué par beaucoup d'émotions également. Mais, comme dans les tomes précédents, certaines scènes sont vraiment sanglantes et peuvent choquer si on est pas habitué à en lire.

Une saga coup de cœur pour moi que ce soit pour la plume, l'ambiance ou les personnages, Au fil des tomes, j'ai été complètement happée dans le Purgatoire de Dorian, c'est vraiment une histoire que je n'oublierai pas. et je trouve que Élodie a su parfaitement la mener du début à la fin.


Ma note :
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire