samedi 12 novembre 2022

"24 pas jusqu'à toi" de Ophélie LEROUX et Julie-Anne BASTARD

 


Éditions BMR

Octobre 2022

312 pages

18€ (broché) / 5.99€ (ebook)


Résumé :

Après un tragique accident de voiture, Chloé perd tous les souvenirs de sa vie passée et est obligée de retourner dans son village natal. À l’approche des fêtes de noël, la jeune femme est plus perdue que jamais. C’est sans compter sur sa sœur qui a décidé de lui redonner le sourire, à l’aide d’un calendrier de l’avent un peu particulier… Au cours de l’une de ses missions, Chloé tombe nez à nez avec Thomas, son charmant voisin, et accessoirement son ex-petit ami, un homme incroyablement chaleureux… sauf envers elle. Mais qu’a-t-elle fait pour qu’il soit si froid et si distant ? 24 jours seront-ils suffisants pour réconcilier passé et présent afin de leur offrir un futur à deux ?


Mon avis :


Je remercie BMR ainsi que Netgalley pour ce partenariat.

Nouvelle romance de Noël chez BMR pour moi et une nouvelle fois, j'ai adoré cette histoire.
Premièrement, j'ai beaucoup aimé la thématique de la perte de mémoire car c'est quelque chose que je lis assez peu et combinée à une romance sous le signe de Noêl, ben c'était top !

Chloé subit un accident de voiture assez grave qui la plonge dans le coma et lorsqu'elle se réveille, elle est amnésique. À l'approche de Noël, elle se retrouve en convalescence chez sa mère en compagnie de sa sœur enceinte où elle espére pouvoir retrouver ses souvenirs. Elle se retrouve rapidement face à Thomas, son ex-petit ami du lycée.

Ce livre est découpé en chapitres à la manière d'un calendrier de l'avent. Chaque jour, Alice, la sœur de Chloé lui donne une mission, dans l'espoir que ça lui ramène certains de ses souvenirs et j'ai trouvé ça vraiment bien fait. 
Chloé se rend bien compte que les gens autour d'elle, qui sont censés lui être les plus proches, sont assez froids avec elle, à commencer par Thomas. Elle va tout faire pour découvrir pourquoi, et en même temps ça lui fait un peu peur de découvrir qui elle était devenue. Je ne peux qu'imaginer à quel point c'est difficile de perdre ses souvenirs, c'est un peu comme perdre son identité, mais parfois, Chloé m'a agacée dans certaines de ses réactions, en particulier avec sa sœur. Mais ça s'arrange par la suite ! Malgré tout, elle reste touchante car on sent toute son impuissance, son désarroi face à sa perte de mémoire, et elle a à cœur de devenir une meilleure personne que celle qu'elle pensait être devenue.
Thomas, je l'ai trouvé parfois assez dur avec elle, il ne fait pas preuve de beaucoup de compassion ! D'accord il a beaucoup souffert par le passé, mais elle a quand même perdu la mémoire et il reste camper dans sa rancœur. Mais on ne peut nier que ses blessures du passé sont encore bien présentes.

Le quatre mains fonctionne parfaitement ici, la lecture est fluide, agréable et rendue assez addictive par ce principe de calendrier de l'avent, d'autant plus qu'on a envie de savoir si Chloé va retrouver sa mémoire ou non. L'ambiance de Noël est parfaitement retranscrite avec ce village de montagne, la neige, la patinoire en plein air, les décorations et la confection de gâteaux, avec une thématique pas si courante que ça dans les romances de Noël, et une très jolie couverture, bref tout est réuni pour passer un très bon moment de lecture ce qui a été mon cas ! 


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire