mercredi 23 novembre 2022

"Paradis et damnation" Fallen angels T1 de Wendy THEVIN

 


Éditions BMR

Novembre 2022

400 pages

19€ (papier) / 7.99€ (ebook)


Résumé :

La vie n'a pas été tendre avec Maliya. Livrée à elle-même depuis la mort de ses parents, elle occupe un appartement miteux avec son petit ami. Un jour, elle meurt brutalement lors d’un braquage et reprend conscience dans l’Entre-Deux-Mondes, un lien transitoire entre l'Enfer et le Paradis. Stupéfaite, elle assiste à son jugement final.
Grâce à son ange gardien, elle obtient une chance de faire ses preuves. Elle intègre alors l’académie des anges, sous la tutelle du taciturne Ezra. Avec ses cheveux argentés et son regard mordoré, cet ange est doté d’un charme troublant. Dommage qu’il soit si froid et insensible ! Pourtant, en présence de Maliya, il se surprend à éprouver des sensations étrangement humaines. Elle n'est pas comme les autres, il en a la conviction. Leur attirance pourrait être une bénédiction...à moins qu'elle ne cause leur perte.


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR pour leur confiance et le site Netgalley pour ce partenariat.

Une romance avec des anges et, en plus avec une sublime couverture, il ne m'en fallait pas plus que cette histoire m'interpelle. Et même si j'ai passé un bon moment de lecture, je n'ai pas réussi à être totalement embarquée dans cette romance, et je ne sais même pas vraiment expliquer pourquoi...!!

Je pense que ce qui m'a le plus gênée dans ma lecture, c'est le manque d'empathie que j'ai eue pour Maliya, le personnage féminin. Et pourtant, orpheline depuis le décès de ses parents, elle a grandi en foyer et la vie ne l'a vraiment pas épargnée. Elle vit avec son petit-ami qui est absolument infect, à tenter de joindre les deux bouts. Le quotidien est vraiment difficile pour elle. Lorsqu'elle arrive dans cet entre-deux mondes, à l'académie des anges où elle va devoir faire ses preuves afin de gagner sa place au paradis, elle ne perd pas son caractère ! C'est une jeune femme obstinée, franche, elle a appris à ne compter que sur elle-même. C'est le style d'héroïne badass que j'adore mais là, elle m'a agacée à n'en faire qu'à sa tête. 
Ezra, cet ange taciturne, au charme et au magnétisme indéniable, se rend rapidement compte que Maliya n'est pas une personne parmi tant d'autre. Il va redécouvrir à son contact des sentiments qu'il pensait morts depuis longtemps. Il est très intrigant et j'ai adoré le découvrir au fil des chapitres, même si je pense qu'il a en encore à révéler !

Le monde imaginé par l'autrice est fascinant, c'est un univers que j'ai trouvé très intéressant. Cette école avec ses anges, ses règles, l'autrice, grâce à sa plume, m'a rendu la lecture très visuelle, j'ai réussi à parfaitement me projeter dans cette contrée. Bien que nous soyons dans un premier tome, nous avons beaucoup de révélations et de rebondissements, ce qui permet de peu s'ennuyer au cours de la lecture. Je pense que j'ai été un peu frustrée de ne pas avoir un peu plus de romance, mais nous sommes dans un premier tome et l'autrice a pris le temps de mettre son histoire en place, on ne peut pas le lui reprocher.

Donc, une lecture sympa avec un univers que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, j'attends le second tome pour voir comment la relation entre Ezra et maliya va évoluer après les derniers événements de ce premier tome.


Ma note :
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire