mardi 15 novembre 2022

"Dark deception" T2 Tempted by deception de Rina KENT

 


Éditions BMR

Novembre 2022

348 pages

7.99€ (ebook)


Résumé :

Mon mari.
Mon méchant.
Notre relation a commencé par la mort et le sang, par des jeux et du plaisir charnel.
Adrian et moi n'aurions jamais dû être ensemble. Un mafieux et une ballerine n’auraient jamais dû s’épouser. Ce que nous avons est l'exemple même du désastre, de la passion brute, des mensonges et des secrets. Pourtant, il est impossible pour nous d'arrêter.


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR ainsi que Netgalley pour ce partenariat !

J'ai découvert le premier tome de cette saga il y a plusieurs semaines, et ça avait vraiment été une très chouette découverte, et vu le cliffangher de fin, j'avais hâte de découvrir ce second tome. Et en parler sans prendre le risque de vous spoiler va vraiment être très compliqué !

Au début, j'ai été assez désarçonnée et j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car je m'attendais à reprendre à la suite directe des événements du premier tome, mais pas du tout !! L'autrice va nous raconter l'histoire d'Adrian et Lia, leur rencontre, leurs débuts et l'évolution de leur relation... 

Il faut que je précise qu'ici, nous sommes réellement dans une vraie dark romance, les triggers warnings du début ne sont vraiment pas là par hasard donc clairement si vous avez un souci avec le consentement, les relations violentes, passez votre chemin... Nous sommes aux antipodes de la romance doudou, du couple mignon qui fait rêver. Dans cette relation, tout est noir, glauque, dans l'opposition et la confrontation, rien n'est jamais simple et romantique entre Lia et Adrian. Il y a une scène en particulier qui m'a déplu, que j'ai eu du mal à lire... N'hésitez pas à me demander si vous voulez en savoir plus !

Bien que j'aie eu du mal à être complètement prise dans l'histoire au début, petit à petit, la fluidité de la plume de l'autrice et la tension perpétuelle dans la romance ont fait le reste et j'ai été embarquée. L'histoire est super addictive, et on a toujours envie de savoir comment les choses vont évoluer entre Adrian et Lia.
J'ai été très émue par Lia. Ce qu'elle a vécu depuis son enfance est vraiment dur et la vie ne lui fait pas du tout de cadeaux. Elle a un rêve, devenir ballerine et sa rencontre avec Adrian va tout bouleverser, elle va être prise au piège dans cette relation où elle ressent des choses très contradictoires. D'un côté, elle aime Adrian, la protection qu'il lui apporte, la passion dévorante qu'il y a entre eux mais elle se rend compte de l'homme malsain qu'il est.
Adrian, heureusement qu'il y a l'alternance des points de vue, car sinon il passerait juste pour un connard arrogant et violent. Et même malgré ça, ce n'est vraiment pas un homme bien. C'est le bad boy mafieux poussé à l'extrême. Il n'a que très peu de limites dans sa violence. Et bien qu'au contact de Lia, il s'adoucit, il reste le méchant. On est toujours sur nos gardes, ne pouvant anticiper ses réactions.

Cette suite m'a autant remuée et retourné le cerveau que le premier tome !! L'autrice reprend son histoire aux prémices du premier tome, je trouve la construction de sa saga super intelligente. Encore une fois, elle termine son opus sur une scène de malade qui ne donne qu'une envie, lire le troisième et dernier tome pour connaître le dénouement de cette saga de dark romance qui est assez incroyable.


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire