mercredi 9 novembre 2022

"Ça sent le sapin à Noël" de Isa LAWYERS

 


Éditions BMR

Octobre 2022

344 pages

18€ (broché) / 5.99€ (ebook)


Résumé :

Emma n’a quasiment pas connu son père. Mais lorsqu’elle apprend son décès, elle n’hésite pas une seconde : la Parisienne prend la route jusqu’au petit village des Pyrénées où il résidait. Elle veut comprendre qui il était, quitte à fêter Noël dans les sommets enneigés. Après un trajet éreintant, elle est accueillie par Jérémiah, le meilleur ami de son père. Mais au lieu du vieux montagnard bourru qu’elle s’était imaginé, elle se retrouve face à un jeune homme plus sexy que jamais !
Jérémiah découvre une superbe jeune femme, au caractère aussi fougueux que son ami. Cependant, il tente tant bien que mal de garder ses distances. Si elle savait ce qu’il avait fait, elle s’enfuirait à toutes jambes. Pourtant, Emma est bien décidée à percer la carapace de Jérémiah et à profiter de son Noël…


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et le site Netgalley pour ce partenariat.

Les romances de Noël, on ne va pas se le cacher, j'adore ça !! Et j'ai vraiment craqué sur la sublime couverture de celle-ci !

Emma a été abandonnée par son père durant son enfance et depuis elle n'a plus aucune nouvelle. Lorsqu'elle apprend son décès, elle est contrainte de partir dans le petit village des Pyrénées où il vivait. Là-bas, elle va rencontrer Jérémiah qui était le meilleur ami de son père mais qui n'est pas un quinquagénaire mais un jeune homme tout ce qu'il y a de plus charmant !

J'ai été vraiment touchée par les personnages que ce soit par Emma ou par Jérémiah. 
Emma, elle n'a que très peu connu son père et elle a beaucoup de questions sans réponses. Elle a énormément souffert de son absence et maintenant qu'il est décédé, elle ne pourra jamais avoir les explications qu'elle aimerait avoir. Elle ressent beaucoup de rancœur pour lui et lorsqu'elle arrive dans le village, elle découvre que c'était un homme très apprécié car généreux, altruiste et bienveillant, aux antipodes de tout ce qu'elle pense de lui. 
Jérémiah, je vais juste vous dire qu'il a un passé difficile, qu'il a des blessures profondément ancrées en lui dont il a du mal à guérir. Il est très attachant, et attentionné avec Emma. j'avoue qu'il est difficile de ne pas craquer pour lui !

Isa Lawyers est une autrice que je n'avais jamais lue et j'ai vraiment apprécié sa plume addictive, drôle et entraînante. Elle nous plonge parfaitement dans l'ambiance de Noël, dans ce petit village des Pyrénées avec ses paysages enneigés. Une romance doudou et émouvante qui fait du bien au moral, à déguster sous un plaid, avec une boisson chaude au coin de la cheminée !


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire