jeudi 1 juillet 2021

"Un fiancé pour l'été" de Lili BAZAAR

 


Editions BMR 

Juillet 2021

130 Pages

5.99€


Résumé :

Sur le ferry qui la mène vers les îles grecques, Mia rencontre le beau et chaleureux Nikos. Elle se livre à cet inconnu qu'elle ne pense pas être amenée à revoir. Un chagrin d'amour, un drame familial, tout y passe...
Sur la petite île où elle va séjourner, elle a passé ses plus beaux moments de sa vie d'enfant.  Elle espère bien y panser ses blessures et renouer avec le bonheur. C'était sans compter sur des retrouvailles imprévues avec sa soeur Héloïse et son mari, qui est aussi l'homme qui a brisé le coeur de Mia des années auparavant. Sous le choc, Mia perd tous ses moyens devant cette soeur qui n'a jamais cessé de la rabaisser, quand Nikos surgit à sa rescousse et se présente comme son fiancé. 
Voilà un petit mensonge qui pourrait les mener plus loin que chacun ne le pensait...


Mon avis :

Merci à NetGalley et à BMR pour ce partenariat numérique !

J'ai découvert cette autrice cette année avec Menteuse menteuse, une petite romance en Italie avec laquelle j'avais passé un très très chouette moment. J'étais ravie de découvrir cette nouvelle histoire, qui se déroule en Grèce cette fois-ci !

Mia décide de partir passer des vacances en Grèce, sur l'île où elle avait vécu de superbes vacances en famille étant enfant. Sur le ferry, elle rencontre Nikos à qui elle confie une grande partie de sa vie. Une fois arrivée sur place, elle va se trouver nez à nez avec sa soeur Héloïse, avec qui elle est en mauvais termes et qu'elle n'a pas vu depuis des années. Par un concours de circonstances, Nikos va décider de se faire passer pour son fiancé face à sa soeur...

J'ai une nouvelle fois passé un super moment avec cette histoire.
L'autrice nous offre une petite romance doudou, toute tendre sous le soleil de la Grèce et j'ai adoré ce dépaysement. 

Mia est une jeune femme très attachante. Elle a beaucoup souffert au cours de sa vie, notamment avec le décès de son père, et quelques années plus tard, de sa mère. Elle ne voit plus sa soeur, et se retrouve donc très seule. Elle fait ce voyage en Grèce, sur les traces de son enfance car elle s'en sent enfin prête à le faire. Elle est aussi toute pétillante, lorsqu'elle rencontre Nikos, elle se confie à lui et lui raconte toute sa vie, j'ai trouvé ça assez drôle!
Nikos, j'avoue j'ai eu un petit coup de coeur pour cet homme ! Il est tendre, doux, bienveillant. Lorsqu'il voit Mia en difficulté face à sa soeur, il n'hésite pas un seul instant à aller lui apporter son aide, c'est un vrai gentil garçon. 

La romance est très choupinette, toute en douceur. Bien que ça aille assez vite, Nikos et Mia prenne le temps de se découvrir, de se connaître et l'évolution de leur relation est vraiment mignonne. 
J'ai encore apprécié la plume de Lili Bazaar qui est fluide, très agréable à lire, qui est très drôle tout en apportant une touche de douceur et d'émotions. 

Une petite romance doudou, qui invite à l'évasion, parfaite à dévorer sur un transat au soleil ou les pieds dans l'eau !


Ma note:
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire