lundi 28 juin 2021

Bambini T1 Distanza de Salomé HANSON

 


Editions BMR

Juin 2021

568 Pages

5.99€


Résumé :

Giulietta désespère de trouver quelqu'un de ne serait-ce qu'un peu connu à interviewer pour un devoir pour son cours de journalisme. Heureusement, sa meilleure amie lui présente un groupe de rock de passage à Florence, les Dark Side. Miracle, le batteur, Nolan, accepte. 
Mais si Giulietta dit détester le rock, il se pourrait bien que Nolan, avec ses cheveux noirs, ses yeux gris ensorcelants et son piercing à la lèvre, fasse changer d'avis la jeune femme, jusqu'à faire chavirer son coeur...
Mais comment vivre une relation aussi passionnelle alors que l'un habite Rome et l'autre Florence ?


Mon avis :

Je remercie le site NetGalley et les éditions BMR pour ce partenariat !

Giulietta est étudiante en journalisme et se voit contrainte de faire l'interview d'un batteur de groupe de rock pour un devoir. Elle n'aime pas du tout ce genre de musique, mais pour ne pas louper son devoir, elle est obligée de le faire. Lorsqu'elle rencontre Nolan, son charme va rapidement la faire craquer. Mais la relation ne va pas être simple car elle habite à Florence et lui à Rome...

J'avoue que ce qui m'a fait craquer pour ce roman, c'est l'univers du groupe de rock. J'adore lorsque l'on retrouve des musiciens dans les romances. J'ai passé un excellent moment avec celui ci, malgré les scènes de sexe que j'ai trouvées trop nombreuses à mon goût.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Nolan, qui est assez travaillé, un vrai rockeur torturé. Il est très attachant, et il le devient encore plus lorsqu'on apprend à le découvrir. Il y a un petit mystère qui l'entoure (que j'ai trouvé trop vite dévoilé, dommage) et l'autrice s'en sert parfaitement pour approfondir la personnalité de son personnage.
J'ai eu un peu plus de mal avec Giulietta, car je n'ai pas toujours adhéré à ses réactions. Malgré tout, c'est une jeune fille très sensible, qui gère comme elle peut sa relation à distance avec Nolan et j'ai compris ce manque qu'elle ressent lorsqu'elle est loin de son homme.

La relation entre les deux part très vite, la tension entre eux est palpable dès leur première rencontre. Fans des slow burn romances, passez votre chemin ! Les scènes de sexe sont très détaillées, parfois assez crues. Et j'ai trouvé qu'il y en avait trop à mon goût. Mais cela ne se transforme pas non en romance érotique à la 50 nuances de Grey... 
Le style de l'autrice est dynamique et agréable à lire. J'ai apprécié que l'on ait l'alternance de point de vue, gros atout, encore plus dans une relation à distance, qui reste la thématique principale de ce roman et que Salomé a parfaitement traité selon moi. On est ici dans un spin-off de sa saga Pole Position, que je n'ai pas lue, mais ça ne m'a en aucune façon gêné. Il y a quelques allusions, mais rien qui empêche la compréhension de la relation entre Nolan et Giulietta. 

Une romance épicée, sur fond de musique, de concerts et de groupe de rock qui m'a fait passée un agréable moment de lecture.


Ma note :
3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire