mardi 1 juin 2021

"Duel au soleil" de Angie HOCKMAN

 


Editions L'Archipel

10 Juin 2021

371 Pages

20€


Résumé :

Henley Evans, 28 ans, est accro au travail. Entre son emploi de responsable marketing chez un croisiériste et les cours du soir, elle n'a plus de temps à elle. Et surtout pas pour une relation amoureuse !
Tous ses sacrifices sont sur le point de payer : la voilà pressentie pour un poste de direction. Il n'y a qu'un seul problème : Graham Crawford-Collins, le community manager de la société et rival de Henley, est lui aussi en lice pour cette promotion. Pour les départager, il leur faut doper les réservations de croisières pour les Galapagos... en s'y rendant ensemble !
Quand Henley rencontre Graham en chair et en os, la surprise est totale : il n'a rien à voir avec ce qu'elle avait imaginé...
Entre décor paradisiaque et cocktails acidulés, les préjugés de Henley vont être mis à rude épreuve. Est-elle prête à tous les sacrifices pour décrocher le job de ses rêves ?


Mon avis:

Je remercie encore une fois Mylène pour l'envoi de ce roman !!

Ce roman me faisait tellement envie que aussitôt reçu, aussitôt lu ! Et j'ai passé un super moment avec cette histoire.

Henley est une forcenée de travail, elle n'arrête jamais. Elle bosse comme une dingue à son boulot, dans l'espoir d'obtenir enfin une promotion et, à côté, elle suit des cours du soir. Elle ne s'accorde que très peu de temps pour elle. Lorsqu'elle sait qu'elle est en lice pour obtenir la promotion tant espérée, elle est aux anges. Mais savoir qu'elle est en compétition pour ce poste avec Graham, qu'elle ne peut pas voir, est très difficile pour elle ! D'autant plus que pour faire ses preuves, elle doit partir en croisière dans les Galapagos avec lui et rien ne va se passer comme elle l'avait prévu.

J'ai adoré ce roman !!!! ça a été une super lecture, la parfaite lecture détente, sans prise de tête qui me fallait au moment où je l'ai lu. 
Le personnage d'Henley m'a beaucoup fait rire et touché à la fois. Au début du roman, elle est complètement sous l'eau au boulot, elle en fait toujours plus dans l'espoir d'avoir enfin la reconnaissance qu'elle mérite. Et c'est quelque chose que je comprends totalement pour l'avoir vécu. C'est une jeune femme combative et courageuse qui ne se laisse pas abattre. Elle fait tout pour obtenir ce qu'elle veut, et ce qu'elle veut c'est cette promotion. Lorsqu'elle rencontre Graham, c'est difficile pour elle car pleins de sentiments se mélangent. D'un côté, elle le déteste depuis des mois, elle est en compétition avec lui pour la promotion mais il lui plait vraiment beaucoup... et elle se rend vite compte qu'il n'est pas le salaud qu'elle imaginait. Malgré tout ça, elle n'oublie pas son objectif premier, sa promotion et c'est vraiment apprécié cet opiniâtreté. 
Graham est un personnage attachant et attendrissant, encore plus quand on apprend à le connaître un peu mieux et ce qu'il a vécu. J'ai adoré que l'auteure ne nous mette pas un énième personnage masculin imbu de lui même et dominant en face de l'héroïne.

Ce roman est la comédie romantique parfaite que j'adore lire en été et que je verrai tout à fait adapté en téléfilm (et ce n'est pas péjoratif, j'adore en regarder !!!).
Partir en croisière dans les Galapagos a été hyper dépaysant, l'auteure a une écriture très visuelle, on s'y croit vraiment. ça donne des envies de voyage...!!
La relation que vont nouer Graham et Henley est mignonne et touchante, j'ai apprécié la voir évoluer petit à petit. Il y a un petit jeu qui naît entre eux mais je ne l'ai pas trouvé trop frustrante pour le lecteur. Elle m'a même plutôt plu car Henley ne se jette pas aux pieds de Graham même s'il lui plaît. Ce n'est pas l'héroïne qui tombe folle amoureuse au premier regard, ça ajoute vraiment de l'intérêt au roman. 
Certaines choses m'ont surprise dans l'histoire et j'en étais d'autant plus ravie et j'ai encore plus adoré ma lecture grâce à ça.

Un roman qui m'a vraiment fait passer un bon moment, j'ai beaucoup ri. C'est la lecture doudou, mignonne, qui met le smile, j'en avais besoin. J'ai refermé ce roman avec regret, de quitter les personnages et les Galapagos. Mais je pense (et j'espère) que l'on pourrait avoir un tome compagnon sur un des personnages secondaires...


Ma note:
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire