mardi 15 juin 2021

"Rock'n'purple" de Eljy BURTON

 


Editions BMR

31 Mai 2021

424 Pages

7.99€


Résumé :

" Il est plus facile de haïr quelqu'un qui nous désoriente que d'accepter ce qu'il suscite en nous."
Ally, jeune libraire aux cheveux lilas aime la vie qu'elle a réussi à se construire. Après un passé douloureux qui a laissé des séquelles, elle sait qu'elle peut compter sur le soutien infaillible de ses amis, notamment Diego. 
Sentimentalement, Ally a tiré un trait sur les histoires d'amour : après avoir enchaîné les mauvais expériences, elle ne veut pas revivre la douleur d'une rupture.
Quand Andy est engagé dans le salon de coiffure de Diego, son arrivée ne passe pas inaperçue. Personnage mystérieux, asocial, tatoué et fan de musique rock, il intrigue tout le quartier. Leur rencontre fait des étincelles : pour Ally, c'est sûr, ils ne peuvent pas se supporter. Mais le rockeur taciturne cache bien ses secrets. La rencontre électrique de ces deux âmes écorchées pourrait bien les révéler.



Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et NetGalley pour ce partenariat.

Ally est une jeune librairie dont le meilleur ami n'est autre que Diego, son coiffeur. Un jour, en allant se faire coiffer, elle découvre qu'il a embauché une nouvelle personne, Andy. Aussi beau que taciturne, Ally le prend en grippe rapidement et leur rencontre fait des étincelles. Mais petit à petit, elle va apprendre à le découvrir un peu plus...

Les deux personnages principaux sont tous deux écorchés par la vie, pleins de blessures et de cicatrices. La rencontre entre les deux va être tendue car ils ont tant souffert qu'ils ne veulent plus être blesser par quelqu'un d'autre et se cachent derrière leur carapace.
Ally, même si à certains moments elle m'a agacée dans ses réactions, elle sort de ses gongs facilement au contact d'Andy, je l'ai quand même trouvée très attachantes. Ce qu'elle a vécu n'est vraiment pas évident, la vie n'a pas été tendre avec elle et elle a appris à s'entourer des bonnes personnes, même si elles ne sont pas nombreuses. Elle a besoin de savoir qu'elle peut compter sur les gens autour d'elle.
Andy est un personnage complexe, un vrai torturé. Au début du roman il est totalement asocial. Il doit composer avec ses sentiments, ses sombres pensées et Ally, même si elle le pousse dans ses retranchements, lui apporte une bulle où il peut enfin respirer et être lui -même sans craindre le jugement d'autrui.

Dès le départ, on sent que le duo va bien fonctionner, malgré leurs prises de tête et leurs différences car, au final, ce sont juste deux âmes écorchées, torturées qui ne demandent qu'à se trouver.

Chaque chapitre est rattaché à un chanson, l'univers rock transpire à travers les pages et j'ai adoré ça au cours de ma lecture. La musique est vraiment un personnage à part entière, et comme c'est en plus le style de musique que j'apprécie, c'était absolument génial.
Le style de l'autrice est travaillé, on sent que ça lui tient à coeur d'offrir à son lecteur une plume élégante et étudiée.

Même si cette lecture ne sera pas le coup de coeur que j'attendais, ça a été tout de même une très belle lecture, je me suis attachée aux personnages et j'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge Eljy Burton. Cette autrice est une très belle découverte que je relirai avec plaisir !


Ma note :
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire