lundi 7 juin 2021

"Un peu plus d'amour que d'ordinaire" de Emily BLAINE

 


Editions Harlequin

Collection &H

Mai 2021

378 Pages

16.90€


Résumé :

Il n'est jamais trop tard pour se créer des souvenirs.

Valentine a toujours vécu dans l'ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l'écart des autres. Aujourd'hui son père a besoin d'elle : atteint de la maladie d'alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n'a dès lors d'autre choix que de trouver quelqu'un pour l'aider.
Depuis qu'il a annoncé sa retraite alors qu'il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d'aide à domicile pour le sportif qu'il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d'idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu'il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l'adolescence qu'elle n'a jamais eue.


Mon avis :

Je remercie la maison d'édition ainsi que le site NetGalley pour ce partenariat numérique.

Emily Blaine est une autrice que j'adore et j'étais ravie de pouvoir découvrir son nouveau roman. Ses livres me font toujours passer un très bon moment de lecture, mais j'ai trouvé avec celui-ci un indéniable petit plus qui en fait un coup de cœur.

Valentine est un personnage qui m'a profondément touché. Je l'ai senti tellement seule, elle se protège de tout et de tout le monde dans le but de ne pas souffrir, mais au final c'est d'être si isolée qui la rend tant fragile. Elle est très attachante, on a tout le temps envie de la protéger. Elle lutte du plus fort qu'elle peut contre la maladie de son père, bien qu'elle sache que l'issue est inéluctable. Elle est terrorisée par le fait que son père l'oublie et de se retrouver vraiment seule.
Mais celui qui rend le roman magique, c'est Luke. On est très loin des bad boys de romance, là c'est vraiment un gentil garçon. Patient, tendre, prévenant, il a tout de l'homme idéal et il m'a fait totalement craquée je dois bien le reconnaître. Il a un charme fou, et il le sait, mais il ne s'en sert jamais à mauvais escient, pour en tirer profit, il fait toujours les choses de manière juste.
Leur duo fonctionne à merveille, elle si douce et fragile, lui fort et tendre à la fois. J'ai eu un réel coup de coeur pour ces deux héros.
Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup au roman et à l'histoire, Victor, le papa de Valentine, atteint d'une maladie tellement difficile à supporter pour les gens qui entourent le malade, et Stella et Adrien, les meilleurs amis de Luke qui amènent leur touche d'humour.

Cette histoire m'a bouleversée à bien des points. 
Tout d'abord le sujet de la maladie qui est traité avec délicatesse et justesse par Emily Blaine. Elle nous montre tout l'impact que la maladie d'Alzheimer a sur les malades et leur famille, certaines scènes sont tellement difficiles, mais nécessaires, car c'est la réalité et il ne faut pas le nier.
La relation entre Luke et Valentine que j'ai trouvée si belle. Elle est parfaite, sans fausse note. Elle prend son temps, le temps de découvrir l'autre, le temps d'apprendre à le connaître et soigner ses blessures. Certains passages sont à la fois très doux, d'autres pleins de passions. 
Emily Blaine aborde également d'autres thèmes importants comme l'amour familial, l'amitié, la confiance en soi et l'acceptation... Cette histoire est belle et émouvante. J'ai lu certaines lignes avec une boule dans la gorge, ça m'a vraiment émue. C'est une romance doudou, avec des personnages auxquels je me suis attachés, je vous recommande vivement de découvrir ce livre. De ceux que j'ai lu de cette autrice, je reconnais qu'il a ma préférence ! Un joli petit coup de coeur pour ce printemps.


Ma note:
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire