lundi 12 juillet 2021

"Sex life" de BB Easton

 


Editions Hachette (Collection Hlab)

30 Juin 2021

335 Pages

18€


Résumé : 

Après avoir passé des années à essayer à pimenter ma vie sexuelle, j'ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. Mon mari magnifique mais froid n'était tout simplement pas capable du genre de passion auquel je m'attendais...
A défaut de vivre la passion, je pouvais l'écrire. Il me suffisait de puiser l'inspiration dans mes souvenirs et me remémorer tous mes anciens amants "Bad boys". Pas besoin d'en parler, ce serait mon secret !
Evidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors j'ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits. Et mon petit jeu a très bien fonctionné... jusqu'à ce que Ken se rebelle. Et là, j'ai eu la surprise de ma vie.


Mon avis :

Je remercie la maison d'éditions pour l'envoi de ce roman.

J'ai eu envie de découvrir ce roman suite à la bande annonce de la série Netflix. Et au fil de ma lecture, j'ai eu l'impression que ça n'avait pas grand chose à voir, d'où ma petite déception, je dois le reconnaître.

On suit BB qui est mariée depuis plusieurs années, qui a deux enfants, une vie classique où elle a tout pour être heureuse, mais elle se sent frustrée sexuellement avec son mari. Elle décide de se lancer dans la rédaction d'un journal intime, où elle relate, dans les détails, ses relations avec ses ex. Son mari va tomber sur ce fameux journal et décider de s'en amuser.

J'ai trouvé ce roman divertissant, j'aime beaucoup l'idée du journal intime car je trouve que ça amène toujours beaucoup de dynamisme à une histoire. Ce roman se lit bien car c'est très entraînant, il y a peu de temps mort, il est porté par beaucoup d'humour et le personnage de BB, qui a un côté fofolle. 
Mais honnêtement, à aucun moment, je ne me suis attachée à elle. Elle nous parle uniquement de ses relations, on a pratiquement aucun pan de sa vie quotidienne. Elle est en couple avec son mari depuis des années et dès le début, elle sait que son mari est assez froid et peu porté sur le sexe, aux antipodes de ses ex-boyfriends qui étaient à tendance mauvais garçons. Je ne comprends pas comment elle a pu rester avec lui, sachant qu'elle a tendance à être délurée, à l'opposé de son mari, et le lui reprocher après. J'ai trouvé ça d'une grande immaturité, je l'ai perçu comme une éternelle insatisfaite et ça m'a agacée. J'ai eu la sensation qu'elle ne parlait jamais d'amour dans son couple, uniquement de sexe. 
Ce roman n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mais car il y a de nombreuses scènes de sexe, très détaillées, et très crues. Dans les premiers chapitres, BB raconte ses premières relations, et elle est assez jeune (15 ans dans la première). 

Donc vous l'aurez compris, une lecture mi-figue mi-raisin, je n'ai pas passé un mauvais moment avec ce roman mais je ne l'ai pas plus apprécié que ça non plus. Il m'a manqué un vrai fil conducteur, une vraie histoire et la fin arrive super vite, sans réelle conclusion. 
Je trouve ça dommage car l'idée avait un gros potentiel, une femme dans la quarantaine qui se pose des questions sur son couple, sa sexualité... Ici j'ai juste une l'impression d'avoir une succession de scènes hot sans autre chose derrière...


Ma note:
2.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire