mercredi 7 juillet 2021

"Les amants de Key West" de Priscilla Oliveras

 


Editions L'Archipel

1er Juillet 2021

338 Pages

21€


Résumé :

Photographe de renom, Alejandro n'avait pas revu sa ville natale de Key West, en Floride, depuis douze ans. Mais, après un grave accident, le voilà contraint d'y retourner.
Sur place, il retrouve son envahissante famille d'origine cubaine - son père, notamment, qui ne lui a jamais pardonné d'avoir "abandonné" les siens -, ses amis d'enfance et surtout Anamaria, son amour de jeunesse...
Depuis, la jeune femme a fait de son entreprise de fitness une affaire florissante grâce à l'aide de Sara, fiancée de son frère Luis et influenceuse sur les réseaux sociaux.
Alejandro et Anamaria ne se sont jamais pardonné leur rupture. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s'annoncent-elles électriques....


Mon avis :

Je remercie Mylène de L'Archipel pour l'envoi de ce roman !

J'ai lu le premier tome, qui est un tome compagnon, l'an dernier et je l'avais beaucoup aimé. J'étais impatiente et curieuse de découvrir l'histoire de Anamaria, la soeur de Luis. Et je n'ai pas été déçue, l'histoire entre elle et Alejandro a été à la hauteur de mes attentes.

Anamaria est une jeune femme que j'ai adoré ! Elle est toute pétillante, elle gère une entreprise de fitness qui se développe tranquillement, elle est fière de ce qu'elle fait et d'y arriver par elle-même. Elle est la seule fille de sa famille et est donc très protégée par ses parents et ses frères. J'ai aimé ce petit bout de femme forte et indépendante.
Alejandro a été un petit coup de coeur. Il n'a pas remis les pieds à Key West depuis des années parce qu'il est en froid avec son père qui n'est pas en accord avec son orientation professionnelle. Il est un photographe accompli, connu à travers le monde, il s'est vraiment bâti une solide réputation. Malgré tout ce succès, on sent qu'il souffre beaucoup de ses relations avec son père. La famille étant très importante dans ces communautés de Floride d'origine cubaines, on sent le poids qu'elles ont, aussi bien pour Anamaria que pour Alejandro, même si les deux ne le vivent pas de la même manière !

La relation entre les deux est loin d'être simple car ils ne se sont pas vraiment quittés en bons termes et on sent que la séparation a laissé des traces chez l'un comme chez l'autre. Ils en ont beaucoup souffert, chacun de leur côté et ils tiennent l'autre pour responsable. Un dialogue de sourds donc, et les première confrontations sont assez tendues !! J'ai vraiment apprécié que l'autrice prennent le temps, ils ne renouent vraiment pas en un claquement de doigts, ça rend le tout très réaliste et vraisemblable.

J'ai encore passé un excellent moment dans à Key West avec ses deux familles Navarro et Miranda, deux familles imposantes, intrusives mais ô combien aimantes et solidaires. C'est une communauté que j'apprécie de suivre, les deux protagonistes principaux m'ont beaucoup touchée et attendrie, j'ai trouvé leur relation mignonne et ce schéma de retrouvailles est quelque chose que j'aime beaucoup.

Le style de l'autrice est pétillant et drôle, plein de bons sentiments. C'est le genre de roman doudou où l'on se sent bien, que l'on lit sans se prendre la tête. S'évader sous le soleil des Keys est parfait pour la saison et je ne peux que vous conseillez de décrire ces romans de Priscilla Oliveras. Seul bémol pour moi dans cette histoire là, la fin que j'ai trouvée un peu précipitée...


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire