mardi 9 février 2021

"Mortel mariage" de Mary Jane CLARK

 


Editions L'Archipel poche

Février 2021

286 Pages

7.95€


Résumé:

Après avoir été actrice dans une série télévisée, Piper s'est reconvertie dans la création de gâteaux de fête. La prochaine pièce montée qu'elle va réaliser sera le temps fort du mariage de sa cousine.
Mais, dès son arrivée en Floride, Piper la trouve nerveuse. Qui ne le serait pas? L'une des demoiselles d'honneur de Kathy a disparu depuis plusieurs jours!
Bientôt un cadavre est découvert sur la grève... Dès lors, Piper mène l'enquête. De l'entourage des mariés au personnel de l'hôtel, nul n'échappe à ses soupçons.
Mais, à force de fouiner, Piper se met en danger... Sera-t-elle la prochaine être retrouvée sans vie sur la plage?


Mon avis:

Je remercie les éditions L'Archipel pour ce partenariat!

C'est la première fois que je découvrais cette autrice, malgré le nombre conséquent de romans qu'elle a paru! Et forcée de reconnaître que c'est une lecture en demi-teinte... Pas une déception non plus, mais ça ne restera pas une lecture marquante!

Piper débarque en Floride pour le mariage de sa cousine dont elle est la demoiselle d'honneur. Avec sa mère, elle doit s'occuper de préparer le gâteau pour le mariage, qui s'annonce grandiose. Mais à peine arrivée, elle découvre qu'une des demoiselles d'honneur de Kathy, sa cousine, a disparu depuis plusieurs jours. Par la suite, un corps est découvert sur le plage, et Piper décide de mener sa petite enquête.

Piper est un personnage récurrent chez Mary Jane Clark mais ça ne m'a pas gêné dans ma lecture ou dans ma découverte des personnages. Et ce n'est pas ça qui m'a empêchée de m'attacher à elle. Je l'ai trouvé assez niaise à certains moments et je n'ai pas compris ses réactions. L'exemple le plus flagrant, c'est lorsqu'elle est présente quand le corps est découvert sur la plage. Elle ne trouve rien de mieux que de prendre la scène en photo et de la poster sur Facebook... J'ai trouvé ça malsain et plein de voyeurisme, ça m'a fortement dérangée. 

Les chapitres sont courts et donnent un bon rythme de lecture. Je n'avais pas deviné le coupable, ce qui, dans un policier, reconnaissons-le, est un bon point! Ce qui m'a ralenti dans ma lecture est le côté un peu vieillot du style et dans la manière de mener l'enquête. Moi qui suis habituée à lire des policiers et thrillers, j'ai trouvé la construction un peu désuète. Mais, bien sûr, il ne s'agit là que de mon avis personnel et je suis certaine que ce type de policiers à ses adeptes. 

Pour résumé, un roman qui se laisse lire, qui fait passer un bon moment mais que je ne garderai pas en mémoire. Je pense clairement que cette autrice n'est pas pour moi. 


Ma note:
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire