lundi 15 février 2021

"Love disaster" de Lina HOPE

 


Auto-édition

Février 2021

210 Pages

3.99€


Résumé:

Sera-t-il prêt à risquer sa vie pour une fille qu'il connaît à peine? 

A la mort de sa mère, Monroe reçoit une lettre qui change le cours de sa vie à tout jamais. Blessé par les révélations qu'elle contient, il claque la porte de chez lui. Un sac à dos, une poignée de souvenirs et sa moto, Monroe sillonne le pays à la recherche d'indices concernant ses véritables origines, mais son périple est un échec. Monroe est seul, perdu et il n'a plus de famille. Jusqu'au jour où il fait la connaissance des Kings, un gang réputé de Los Angeles. Monroe voit en eux sa nouvelle famille et très vite il devient le bras droit d'Andréa, le chef de gang. Seulement au sein des Kings, il y a une règle à laquelle il ne faut pas déroger : ne jamais poser les yeux sur ELLE. Mais ça, Monroe semble l'avoir oublié.
Dorénavant, il n'a d'yeux que pour June, dorénavant, il donnerait sa vie pour elle. 
L'enfer, c'est ce que vit June depuis plusieurs années maintenant. Prisonnière d'une vie dont elle ne veut plus, elle s'échappe de son quotidien à travers les pages des romans qu'elle lit.
Jusqu'au jour où elle croise le regard de Monroe. Quelques mots échangés et elle comprend alors qu'il n'est pas comme les autres membres du gang et encore moins comme Andrea. Avec lui, elle va reprendre goût à la liberté. Mais la liberté a un prix...


Mon avis:

Je remercie vraiment l'autrice de m'avoir fait confiance pour ce SP.

Lina Hope, je ne l'ai jamais lue, et pourtant, ce n'est pas faute que pas mal de ses romans me tentent beaucoup! Lorsque j'ai vu qu'elle faisait un appel à partenaires pour son nouveau bébé, j'ai été ravie d'avoir la chance de découvrir enfin sa plume. D'autant plus que j'ai passé un super moment avec cette histoire.

June est une jeune fille pour laquelle j'ai eu énormément d'empathie. Elle se sent prisonnière d'Andrea, et elle l'est. Elle ne peut plus faire ce qu'elle veut, voir qui elle souhaite. Elle vit des choses très dures avec lui, elle vit un véritable enfer. Certains passages m'ont vraiment fait mal au coeur, je ressentais toute sa souffrance et son impuissance. Les moments qu'elle passe avec Monroe sont une bouffée d'oxygène pour elle, une bulle salvatrice où elle peut enfin être elle-même. Mais elle sait que ce n'est pas sans risques. Si Andrea apprend l'amitié qu'elle noue avec Monroe, il leur fera payer. On a tout le temps cette tension, cette appréhension permanente quant à ses réactions.
Pour ce qui est de Monroe, forcée de reconnaître que j'ai eu un petit crush pour lui...! Il est... parfait!! Le bookboyfriend idéal! Si on oublie le côté physique, il est très protecteur avec les personnes qu'il aime. Il fait toujours ce qui est juste et il reste droit dans ses bottes. Ce que vit June le révolte au plus haut point et il ne peut s'empêcher de vouloir la protéger, c'est comme ça, c'est dans sa nature et peu importe les risques que ça comporte. Oui il m'a fait fondre, c'est quelqu'un de très attachant.

Cette lecture, quel bonheur. ça fait longtemps que je n'avais pas lu une romance qui me retourne à ce point là. C'est en grande partie dû au fait que c'est une relation interdite, bien avant qu'ils ne tombent amoureux, ils ne doivent même pas être amis. Et savoir ça entraîne une tension dans le roman, qui rend toutes les situations plus intenses, plus vivantes. L'histoire entre June et Monroe est vraiment belle et touchante. 
L'écriture est addictive, fluide et poétique, j'en suis tombée amoureuse. Avec ses mots, Lina Hope apporte beaucoup d'émotions à son histoire et à sa romance. On est dans un climat très pesant, voire violent à certains moments et pourtant, elle rend tout cela bouleversant. C'est émotionnellement très fort. 

Je suis tombée en amour pour l'histoire de June et Monroe mais aussi pour la plume de Lina, une autrice que je relirai avec beaucoup de plaisir.


Ma note:
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire