jeudi 12 janvier 2023

Under your appearance" de Tessa WOLF

 


Auto-édition

11 janvier 2023

380 pages

4.99 €



Résumé :

Mannequin depuis le berceau, Brooklyn n’a que six ans lorsqu’elle est élue la "plus jolie petite fille du monde".
Sous son apparence parfaite et l'indifférence du monde adulte, son trouble autistique est facilement ignoré.
Seulement, après avoir vécu dans une bulle durant dix-sept ans, Brooklyn doit intégrer une école privée. Rapidement mise à l'écart et harcelée, elle trouve son réconfort dans la contemplation de Cameron, un garçon de sa classe que tout le monde adore.
Fascinée et attirée par cet élève, elle ne sait comment l'approcher ou interagir avec lui. Surtout lorsque les puissantes et étranges émotions qu'il éveille en elle chamboulent ses routines et sa raison.


Mon avis :

Je remercie infiniment Tessa pour ce service presse.

Tessa est une autrice que j'affectionne énormément depuis plusieurs années déjà. Elle a une plume, un style qui arrive toujours à me procurer beaucoup d'émotions. Je n'ai pas donc pas hésité une minute avant de me lancer dans celui-ci, même si j'avoue que savoir qu'il s'agissait un Young adult m'a fait un peu peur. Je n'en lis plus beaucoup et je ne savais pas si j'allais accrocher aux personnages... Tessa a su balayer mes peurs...

Cette histoire est mon premier coup de cœur de 2023. Et je dirais même que c'est au delà du coup de cœur, c'est un coup de foudre, un coup d'âme. Ces personnages que sont Brooklyn et Cameron, je ne les oublierai pas, c'est certain. 
Cameron, ce jeune homme populaire dans son lycée, dont toutes les filles rêvent et lui, il est tellement loin de tout ça. Il n'est préoccupé que par une chose, sa famille. Sa vie quotidienne est loin d'être simple et il s'est réfugié derrière une carapace que personne ne perce.
Et Brooklyn, cette jeune femme est si touchante. Dans une bulle et mannequin depuis sa plus tendre enfance, elle doit intégrer une école afin de sortir de son isolement. Mais, atteinte d'un trouble autistique, son intégration ne va pas se faire sans mal. Ses camarades de classe ne voient que sa beauté, certains l'envient, d'autres la jalousent et le plus grand nombre va être odieux avec elle face à sa différence. Sa rencontre avec Cameron va être une bouffée d'air pour elle, une bouée de sauvetage. 
Ils vont développer des sentiments amicaux, puis amoureux, ils vont voir l'autre au delà des apparences. Et le message de ce roman est là, il prône la tolérance, la bienveillance et l'acceptation des autres. 
Les mots de Tessa ont encore su m'atteindre en plein cœur, j'ai ressenti tellement d'émotions au fil de ma lecture. Chaque chapitre était à la fois beau et douloureux. La relation qui unie Brooklyn et Cameron est unique, tout comme leur amour. Il est prêt à tout affronter pour elle, à tout accepter et elle, on ressent tellement sa détresse lorsqu'elle ne sait pas comment gérer tout ça. 

Cette histoire est sublime, exceptionnelle, à nulle autre pareille, Tessa nous a offert une pépite qui devrait être lue et relue, un des plus beau roman que j'ai pu lire, un roman que je n'oublierai pas.


Mon appréciation :
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire