lundi 2 janvier 2023

"Dark deception" T3 Consumed by deception de Rina Kent

 


Éditions BMR

Décembre 2022

326 pages

7.99€


Résumé :

La vérité n'est pas toujours ce qu'elle semble être. Lia ne le réalise pas, mais elle le fera. Bientôt.
J'ai choisi cette vie. Cette route. Cet arrangement tordu entre nous.
Pour elle, j'ai fait un pacte avec le diable. Pour elle, j'ai joué avec le destin et la mort.
Il n'y a pas de retour en arrière possible. Je l'ai volée et comme tout voleur, je ne la rendrai pas. Lia est ma dépendance, mon obsession, mon amour.
Elle est mienne pour toujours.


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et le site NetGalley pour ce partenariat !

Si vous cherchez une saga de dark romance qui retourne le cerveau, clairement celle-ci est faite pour vous ! Vus les deux premiers tomes, autant vous dire que j'attendais le dénouement avec impatience et je n'ai pas été déçue !

Comme c'est un tome 3, je vais vraiment me concentrer sur mon ressenti et ne pas m'attarder en profondeur sur l'histoire.

Dans cet opus, nous avons enfin les réponses à toutes les questions que l'autrice avaient fait germer dans notre esprit et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue ! 
Lia est certainement le personnage qui a le plus évolué au cours de cette saga. On la découvre bien plus affirmée, n'hésitant pas à tenir tête à son cher mari, qu'importe les conséquences. J'ai apprécié cette nouvelle facette d'elle.
Adrian reste toujours Adrian ! Même si on sent qu'au contact de Lia il s'adoucit, il est fidèle à lui-même. Comme il le dit, c'est un méchant et il ne deviendra pas un héros. Même s'il peut être dérangeant dans ses actes ou ses propos, je reconnais que j'ai apprécié que l'autrice ne le travestisse pas, elle n'a pas cherché à le rendre meilleur pour plaire au plus grand nombre.

Nous sommes toujours dans l'univers très sombre de la Bratva où il n'y a pas de nuances, c'est noir ou blanc, bien ou mal et Lia tente du mieux qu'elle peut de se faire sa place là dedans. L'autrice maintient une certaine tension tout au long du roman, on sent que le danger n'est jamais loin. 
Nous sommes dans une saga parfaitement et très intelligemment construite, qui malmène le lecteur, le menant par le bout du nez ! En lisant ces tomes, on cogite, on se pose des questions, on souffre pour les personnages et j'ai adoré ça !
À resouligner, nous sommes dans une dark romance, les scènes de sexe sont présentes, détaillées et parfois violentes et dérangeantes, il faut en avoir conscience en se plongeant dans cette saga. 

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec cette trilogie, si vous aimez les romances dans des univers sombres, avec la mafia, je vous la conseille !


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire