jeudi 26 janvier 2023

"Bad trip en AlasKal" de Emma LANDAS

 


Black Ink Éditions

Mai 2020

467 pages

18€


Résumé :

Si Meghan ne trouve pas l'excursion parfaite, c'est simple, elle est virée de son agence de voyages. Alaskienne de naissance, elle est certaine que c'est sur ces terres sauvages qu'elle trouvera le Good Trip. Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit.

Lui, c'est Kal. Kal l'asocial, Kal le glacial, Kal le chacal... Le problème, c'est qu'il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual... et qu'un ours qui essaie de sourire, bah c'est vachement chou !

Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka. Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.


Mon avis :

Emma Landas, c'est une autrice, plus je la découvre, plus j'apprécié ses écrits. Sa plume, son humour, ses héros, et je trouve qu'elle arrive vraiment à se renouveler dans ses histoires.

Ici, direction l'Alaska en compagnie de Meghan, qui doit trouver une super idée d'excursion pour ne pas perdre son boulot dans une agence de voyages. Elle se retrouve en compagnie de Kal, son guide qui est loin d'être la personne la plus agréable de la Terre !

Cette histoire m'a transportée dès les premiers chapitres, direction l'Alaska ! Les paysages sont bien décrits, la plume d'Emma est si immersive que je n'ai eu aucun mal à visualiser les lieux.
Au delà de l'ambiance, les personnages sont vraiment attachants.
Meghan, c'est le style d'héroïne que j'adore croiser dans mes lectures. C'est une vraie fille qui en a, elle est débrouillarde, en a plus sous la semelle que son apparence peut laisser supposer. Elle a grandi dans un coin très isolé, vivant en autarcie avec ses parents, donc les grands espaces, la vie à la dure et les conditions de survie elle connaît ! Et elle n'hésite pas à montrer l'étendue de son talent ! On peut dire qu'elle est à l'opposé de moi et c'est pour ça qu'elle a toute mon admiration !
Kal, je pense qu'il est difficile de le résumer, il faut le découvrir par soi-même ! Oui il est bourru, asocial, taciturne voire méchant mais lorsque l'on découvre le pourquoi du comment, ça m'a brisé le cœur... Il n'est que souffrance et être comme il est est un moyen de se protéger et de ne plus être blesser. Je ne veux pas en dire plus car rien n'est indiqué dans le résumé mais ce personnage m'a bouleversée au plus haut point. 

Il y avait tout dans ce roman pour que je passe un excellent moment de lecture, ce qui fut le cas ! Absolument tout m'a embarquée, les personnages, la plume, la romance. On retrouve dans cette histoire tout ce qui fait le talent d'Emma, l'humour, des personnages forts et ses mots qui savent si bien transmettre les émotions. Il y a plusieurs passages qui m'ont profondément émue, voire carrément qui m'ont fait verser de vraies larmes. Deux personnages en quête de liberté et de rédemption qui vont devoir s'apprivoiser, une histoire poignante, bref, je vous conseille de découvrir ce livre si ce n'est pas déjà fait ! En plus, il est sorti au format poche donc plus d'excuses !


Mon appréciation :
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire