mardi 31 janvier 2023

"Lights out" T1 On pole de Mills COLEMAN

 


Éditions BMR

1/02/2023

5.99€


Résumé :

Ancienne pilote de course, Lise a été obligée d’abandonner la compétition il y a plus de huit ans. Elle est partie brusquement, laissant derrière elle son petit-ami de l’époque et ses amis d’enfance. La jeune femme pense avoir tourné la page. Désormais, elle s’épanouie en tant qu’ingénieure stratégie pour Dark Crown, une célèbre écurie de F1. Mais tout bascule avec l’arrivée d’une nouvelle recrue. Owen est l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération… mais aussi son amour de jeunesse !
Le séduisant brun ne lui a jamais pardonné d’avoir disparu du jour au lendemain. Alors, quand il réalise qu’elle n’a jamais quitté le paddock, la colère le submerge. Mais pour le bien de leurs carrières, ils sont obligés de collaborer. Et dans le monde impitoyable de la F1, Owen, comme Lise, aurait bien besoin d’un allié… quitte à se laisser doucement entraîner dans le jeu de la séduction.


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour ce partenariat !

Ce n'est pas un secret, la Formule 1 est un sport que j'apprécie vraiment beaucoup et j'avais hâte de découvrir cette romance qui se déroule dans ce milieu-là. Et sans surprise, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Tout d'abord, si vous ne connaissez rien à ce sport méca, vous pouvez lire On pole sans souci, l'autrice ne noie pas son lecteur sous un nombre incalculable de détails techniques. Il y a quelques-uns afin de rendre l'histoire crédible mais on n'est pas noyés dedans. Je l'ai même trouvé vraiment soft !
Nous sommes à la fois dans un schéma de retrouvailles mais également un ennemies-to-lovers. Lise et Owen ont grandi ensemble, ils ont suivi le même enseignement dans la même école, ils sont tombés amoureux et leur séparation ne s'est pas vraiment bien déroulée. Tout ce passé amène une certaine tension au début du roman que j'ai adorée.
On perçoit parfaitement tout le ressentiment qu'a Owen pour Lise. Il est encore très en colère contre elle, mais il va savoir faire la part des choses entre le perso et le pro. Il veut gagner le championnat et il se rend bien compte qu'il ne pourra le faire qu'en mettant de côté ses sentiments pour la stratégiste qu'est Lise.
Lise, c'est exactement le style d'héroïne que j'affectionne, sans doute parce qu'elle ne me ressemble pas du tout ! Elle est combative, courageuse, elle a réussi, non sans mal, à se faire sa place dans ce milieu si masculin. Malgré tout, on sent les failles et les blessures dues à son passé qu'elle a encore. J'ai apprécié la relation et la complicité qui les lient qui ont perduré malgré la séparation et les années.
J'ai également eu un coup de cœur pour toute cette bande de potes, adversaires sur la piste, mais si soudés dans la vie réelle. Leur amitié qui traverse et résiste aux années m'a beaucoup touchée. Le lien qui les unit est incroyablement fort.

À travers cette romance, Mills aborde également des thèmes plus forts comme la discrimination ou le sexisme dans ce type de sport où la femme n'est encore que trop peu représentée. J'ai été embarquée dans cette histoire riche en rebondissements de la première à la dernière page, j'ai même eu des passages où l'émotion était vive et je ne m'y attendais pas. J'ai retrouvé dans les moments de course cette excitation et cette adrénaline qui me manquent tant en cette période d'intersaison ! 
Une romance que j'ai adorée et vu l'épilogue, je pense que le prochain tome risque d'être haut en couleur, j'ai déjà hâte de le découvrir !

Mon appréciation :
4.5/5
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire