vendredi 6 janvier 2023

"Que serait Noël sans un éclat de Krystal" de Laëtitia De ZELLES

 


Éditions Cherry publishing

Octobre 2022

408 pages

18.99€


Résumé :

Krystal est une jeune écrivaine à succès. Niels, un chanteur populaire au public essentiellement féminin. Ensemble, ils forment un couple parfait et admiré. Pourtant, là où leurs fans voient un sentiment amoureux n’existe qu’une amitié d’enfance profonde et sincère. Leur relation fictive n’a qu’un seul but : les protéger des regards indiscrets.
À l’approche des fêtes de fin d’année, le duo est en pleine promotion et enchaîne les interviews. C’est ainsi qu’au détour d’une émission de télévision, Krystal retrouve Grégoire, un ancien ami de fac, qui tente de renouer avec elle. L’écrivaine est sensible à ses airs d’ange de Noël, mais envisage tout rapprochement comme un cadeau empoisonné.
De la féerie de Paris au calme des Landes, cette fin d’année n’épargnera pas le cœur de Krystal. À vouloir choisir entre amitié fusionnelle et attirance évidente, il se pourrait même qu’il vole en éclat. La jeune femme sortira-t-elle indemne de ce triangle amoureux, aussi factice soit-il ?


Mon avis :

Je remercie Laëtitia pour ce magnifique cadeau !

J'ai lu la duologie Sans demi-mesure que j'avais beaucoup aimée et j'étais très curieuse de découvrir la plume de Laëtitia dans une romance de Noël. 

Cette lecture aura été un vrai écrin de douceur. C'est vraiment la sensation que j'ai eue en lisant ce livre, comme si j'étais enveloppée dans un cocon. 
Nous sommes ici dans un schéma de retrouvailles. Krystal et Grégoire se connaissaient à l'université et se sont perdus de vue au fil du temps. Lorsqu'ils se recroisent au cours d'une interview, ils retrouvent leur amitié et même un peu plus... Mais Krystal est tiraillée entre ses sentiments naissants pour Grégoire et le couple de façade qu'elle a avec Niels... C'est une jeune femme pour laquelle j'ai ressenti une forte empathie, qui m'a touchée. Elle est d'une loyauté et d'un dévouement sans faille avec Niels et leur amitié est tellement belle.
Grégoire a tout du book boyfriend parfait. Avec Krystal, il est patient, attentionné et compréhensif. On se rend rapidement compte qu'il a des sentiments pour elle depuis un moment déjà mais qu'il n'a jamais osé lui avouer. Malgré tout ce qu'il ressent, il ne veut pas mettre son couple avec Niels en péril.
Niels, sans commentaire, il est parfait, l'ami que l'on rêve tous d'avoir.

J'ai trouvé cette romance tellement belle... Elle est remplie d'amitié, de bienveillance et d'amour de toutes sortes. Noël est là, en toile de fond, mais je pense que cette histoire peut aisément se lire à n'importe quelle période de l'année tant les messages abordés sont universels. 
L'écriture de l'autrice nous porte tout en douceur et émotions au fil des chapitres et à travers les secrets et les non-dits qu'il y a entre Krystal et Grégoire, on ne peut s'empêcher de souffrir pour eux.
Une histoire émouvante, une romance pleine de douceur, des personnages attachants, une sublime découverte que je vous encourage à faire !


Ma note :
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire