mardi 10 janvier 2023

"The players" T2 Waiting for Hurricane de Lorea SPRINGS

 


Éditions BMR

Janvier 2023

380 pages

5.99 €


Résumé :

Il la fait fantasmer, elle est la petite sœur de son meilleur ami…

Pour sa rentrée à l’université, Faith Wolf emménage dans la coloc de son frère. Si les trois sportifs qui y vivent ne lui font pas peur, elle redoute tout de même la cohabitation avec le séduisant, drôle et talentueux Cameron, son fantasme depuis l’adolescence. Parce qu’à ses yeux, elle n’est que Bébé Wolf, la sœur de son meilleur ami, interdite et inaccessible à cause de leur bro code.
Le bro code, Cameron Hunter, défenseur vedette de l’équipe de hockey, l’a pourtant déjà transgressé il y a trois ans. Alors si Cameron voit sa vie insouciante bouleversée par l’arrivée de Faith, il ne dit rien, car son meilleur ami ne lui pardonnera pas deux fois que l’on touche à l’une de ses petites sœurs…
Cette année sur le campus réserve bien des surprises… reste à savoir lequel emportera l’autre dans son sillage.


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR ainsi que Netgalley pour ce partenariat !

Après avoir adoré le premier tome Under the ice, j'avais hâte de découvrir ce second tome, d'autant plus qu'on allait avoir les thématiques de la sœur du meilleur ami et des colocataires, et en général, ça fonctionne assez bien avec moi ! 

Nous sommes ici dans une romance qui prend son temps, chose qui m'a étonnée, car, les deux personnages se connaissant déjà, je m'étais dit que ça irait assez vite, mais non, Lorea leur a vraiment fait prendre leur temps ! Faith crushe sur Cameron depuis plusieurs années déjà, et devoir vivre avec lui va mettre ses nerfs à rude épreuve, et Cameron, lui, est perturbé par l'arrivée de Faith à la coloc car il se rend compte que "Bébé Wolf" a bien grandi et le pacte qu'il a fait avec Isaiah, à savoir ne pas toucher aux sœurs, tout cela va être très compliqué pour lui. D'autant plus qu'il y a quelques années, il a embrassé Hope, le sœur jumelle de Faith. Bref, rien n'est simple dans leur relation !

Faith et Cameron ayant chacun deux caractères bien affirmés, les scènes où ils sont tous les deux font des étincelles mais leur répartie amène également beaucoup d'humour. Bien que différents, ils ont réussi à tous les deux me toucher et même m'émouvoir... Faith, bien que jeune, peut paraître insouciante, mais elle a bien plus la tête sur les épaules qu'il n'y paraît. Et Cameron, derrière sa répartie et sa vie de playboy, se cache sous une épaisse carapace. Il est très lié à sa grand-mère et cette relation m'a troublée. 

Au delà du couple phare du roman, les personnages secondaires, tout comme le monde du hockey ont leur importance dans l'histoire. Et j'adore avoir cette sensation d'intégrer un groupe en lisant cette saga. 
La plume de Lorea est toujours addictive et très fluide à lire, mais pour avoir lu ses précédents romans, je l'ai trouvée plus mature. Ce roman, c'est plus qu'une simple romance. C'est aussi une histoire de famille, une histoire d'amitié et de loyauté, avec beaucoup d'émotions et de bienveillance. Je reconnais que certaines scènes m'ont fait verser quelques larmes... 

Encore une fois, avec l'épilogue, Lorea nous montre la voie pour son troisième (et normalement dernier) tome et je suis vraiment curieuse d'apprendre à connaître Liam qui est un personnage assez particulier !
Si vous aimez les ambiances universitaires, sportives et de colocation, je vous conseille de découvrir la saga The players de Lorea !


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire