jeudi 5 janvier 2023

"Noël... quelle galère" de Alicia GARNIER

 


Auto-édition

Novembre 2022

65 pages


Résumé :

Holly ne pouvait pas imaginer pire scénario...

Holly travaille chez Rikke Land depuis très longtemps et elle adore son job. Même si elle sait que tous les ans le mois de décembre est compliqué à cause de la surchage d’activité. Mais surtout, elle redoute par dessus tout Noël et ses célébrations; il faut dire qu’elle est loin d’être fan de ces fêtes de fin d’année...
Cependant, il y a une personne qui lui hérisse encore plus le poil que Noël : Reed, son collègue et ennemi de longue date. Pourtant, le destin va leur jouer un drôle de tour quand ils vont se retrouver bloqués, juste tous les deux au bureau.
Cette soirée glaciale s’annonce riche en évènements, prises de bec et révélations !

Holly et Reed n’ont pas fini de vous divertir.


Mon avis :

Je remercie Alicia pour ce partenariat !

J'avoue, le format nouvelle, je n'en lis jamais car je n'en suis pas une grande fan. Je trouve ça trop rapide, je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages, mais connaissant la plume d'Alicia, j'avais tout de même envie de découvrir la sienne de nouvelle ! Et je n'ai pas été déçue car j'ai adoré !!

J'ai adoré, mais je reconnais que j'ai tout de même été frustrée !!! C'est beaucoup trop court, et je me suis tellement attachée aux personnages que j'aurais aimé les avoir dans un roman tout entier ! 

Holly et Reed ne se supporte pas, ils sont collègues mais ne s'apprécient pas du tout. Mais lorsqu'un événement lors d'une soirée va les contraindre à rester ensemble, ils vont apprendre à découvrir l'autre, au delà des préjugés.
Nous sommes clairement dans un ennemies-to-lovers succulent, porté par la plume efficace, drôle et pétillante d'Alicia. J'ai piqué quelques fous rire au cours de ma lecture, j'ai été émue, bref j'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance de Noël parfaite qui pourrait être aisément adapté en téléfilm ! 
Donc mon seul petit bémol sera que c'était trop court, j'aurais aimé avoir plus de Reed et Holly !


Ma note :
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire