mercredi 27 mai 2015

"Beautiful Wedding" de Jamie McGuire


Editions J'ai lu
Mars 2015
156 Pages
10 Euros


Résumé:

Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l'accident du bâtiment Keaton? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie? Où leurs noces se sont-elles déroulées? Quelqu'un avait-il connaissance de leur projet?
Ce qui s'est passé à Vegas... ne reste plus à Vegas! Abby et Travis dissipent enfin les zones d'ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus...
La récompense d'une longue attente qui en valait la peine. Etes vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox?


Mon avis:

Je remercie Babelio et les éditions J'ai lu de m'avoir sélectionné pour ce partenariat.

Si vous suivez le blog, vous connaissez mon amour pour Travis Maddox!! J'ai adoré Beautiful Disaster et Walking Disaster, et ici Beautiful Wedding conclut parfaitement cette saga sur Abby et Travis. C'est un joli épilogue bien que trop court!!

Alors bien entendu, ce livre est à lire uniquement si vous avez lu les deux tomes précédents, sinon vous allez être sacrément spoiler (Il faut dire que rien qu'avec le titre...).
A la fin des autres tomes donc nous savons que Abby et Travis se marient à Las Vegas. Mais on en sait pas vraiment plus. Toutes les questions que l'on se pose à propos de cet événements trouvent des réponses ici. 
Suite au tragique incendie survenu lors d'un combat de Travis où de nombreuses personnes ont perdu la vie, Abby se rend compte qu'elle ne peut pas vivre sans Travis et décide de l'épouser de suite. Mais il y a aussi une autre raison qui la pousse à agir de manière si impulsive (mais je ne vous dirais pas laquelle!!!)

On retrouve nos personnages fidèles à eux même!
Abby attachante, touchante, prête à tout pour protéger Travis des divers ennuis qu'il peut s'attirer. Mais elle a toujours ce petit côté agaçant, elle se pose souvent pleins de questions, qui n'ont pas toujours lieu d'être... 
Travis, faut-il encore le présenter?? Après toutes les épreuves qu'il a vécu, il a beaucoup évolué, on le sent bien plus serein dans ce qu'il veut et ses émotions. Il a toujours les bons mots pour rassurer Abby. Malgré tout, la culpabilité de l'incendie et des morts que ça a engendré le ronge pas mal. Il va devoir apprendre à vivre avec... Mais voilà ça reste le Travis qu'on apprécie (aime!), auquel on ne peut que s'attacher!!

L'écriture est toujours aussi agréable et fluide. Je ne vais pas trop vous en dévoiler car sur 150 pages, je vous spoiler sacrement sinon!! C'est dans la lignée des tomes précédents, on prend plaisir à retrouver nos personnages, même si c'est bref! C'est un excellent épilogue à l'histoire d'amour de Travis et Abby! Même si je dois avouer que maintenant ils vont me manquer!!!

Ma note:
5/5




1 commentaire:

  1. ce roman est tellement trop court mais en même temps c'est tellement bon de retrouver Travis :p

    RépondreSupprimer